Le Grand Prix du Canada 2021 sera très certainement purement et simplement annulé en raison de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie de coronavirus.
Selon le média canadien Radio Canada, les autorités publiques ont conclu que, même à huis clos, sans spectateurs, le risque de propager le Covid-19 était trop élevè.
Le Grand Prix du Canada devait normalement se dérouler à huis clos cette année du 11 au 13 juin, mais la santé publique a considéré que la venue d’environ 2500 personnes sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal représentait un risque trop élevé.
De plus, les participants auraient dû observer une quarantaine obligatoire en arrivant au Canada, ce qui était tout simplement impossible compte tenu du fait que la Formule 1 n’avait qu’une semaine entre le Grand Prix d’Azerbaïdjan et celui du Canada.
La présence de nombreux bénévoles en dehors du paddock, et donc de la bulle sanitaire de la F1, représentait également un autre problème selon la santé publique, qui n’a donc souhaité prendre aucun risque.
En remplacement du Canada, la Formule 1 devrait se rendre sur le circuit d’Istanbul en Turquie pour y disputer la septième manche de la saison 2021.
Notez que cette information n’est pas encore officielle puisque la Formule 1 a indiqué ce jeudi soir que des discussions étaient toujours en cours avec les promoteurs de l’événement, mais en raison du contexte sanitaire, il faudrait un véritable miracle pour que le Grand Prix du Canada puisse se dérouler comme prévu au mois de juin.