Le Grand Prix du Mexique en passe de prolonger son contrat avec la F1

Le Grand Prix du Mexique est en passe de prolonger son contrat avec la F1 pour au moins trois années supplémentaires.

Selon plusieurs sources concordantes, le Grand Prix du Mexique devrait rester au calendrier de la Formule 1 pour trois ans de plus, une annonce étant attendue dans les prochains jours.

Le renouvellement du contrat liant le Mexique à la F1 restait incertain ces derniers mois en raison de la réticence du gouvernement à investir davantage d’argent pour continuer à accueillir la catégorie reine du sport auto chaque année.

Mais le renouvellement du contrat de Mexico a été rendu possible sans la participation de fonds publics, le tout grâce à des capitaux privés, alors que Jean Todt, président de la FIA, est attendu ce jeudi à Mexico pour la signature du contrat.

Avec le Grand Prix d’Espagne, qui semble avoir lui aussi réussi à sauver sa place au calendrier pour 2020 et le Grand Prix du Mexique, cela voudrait dire que la saison 2020 de Formule 1 comporterait au minimum 22 courses.

En effet, l’an prochain la F1 débarquera pour la première fois au Vietnam à Hanoï, alors que le Grand Prix des Pays-bas fera lui aussi son grand retour au calendrier sur le circuit de Zandvoort.

La Formule ne devrait plus tarder à publier le calendrier définitif de la saison 2020 de F1, qui débutera quoi qu’il arrive le 15 mars à Melbourne en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc bakou ferrari

Charles Leclerc va travailler sur son style de pilotage « trop agressif avec les pneus »

charles Leclerc Ferrari

Selon Palmer, Ferrari doit composer avec une mauvaise voiture et des pilotes qui font trop d’erreurs