le Groupe LEGO et la Formule 1 ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel visant à rapprocher les fans de construction LEGO, du monde de la Formule 1, réunissant ainsi deux communautés mondiales de passionnés.
Le partenariat débutera en 2025 lors de la saison de Formule 1, avec des fan zones lors de plusieurs Grands Prix et de nombreux contenus digitaux pour les familles. Selon une étude menée ces dernières années, la F1 a connu un énorme regain de popularité auprès des fans – avec plus de quatre millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans qui suivent désormais ce sport à travers l’UE et les États-Unis, tandis que 40 % des followers sur Instagram ont moins de 25 ans.
Les nouveaux produits LEGO rendront hommage aux dix équipes de Formule 1 actuellement en compétition. Parmi ces produits, on retrouvera des sets LEGO DUPLO pour les tout-petits mais également des produits destinés aux enfants, adolescents et adultes.
Les activités prévues pour 2025 viseront notamment à rapprocher les fans d’innovation et d’ingénierie de l’univers de la construction LEGO, avec des animations sur les fan zones à l’occasion des courses de Formule 1 et des produits qui rendent hommage au sport automobile.
« Le Groupe LEGO est fier d’avoir recréé de nombreuses voitures de F1 en briques LEGO par le passé, et nous pensons que ce nouveau partenariat, par le biais des jeux et des constructions LEGO, contribuera à rendre ce sport encore plus accessible pour les fans et les familles. » a déclaré Julia Goldin, Responsable Produit et Marketing du Groupe LEGO.
« Il leur permettra de célébrer leur passion pour ce sport de manière plus immersive et unique. Le frisson que procure la F1 ne pourra qu’être renforcé par la puissance de la créativité et de l’imagination LEGO. Nous sommes impatients de dévoiler tout ce que ce partenariat réserve aux fans de Formule 1 et de la marque LEGO, que ce soit à la maison ou sur la piste. »
À l’occasion du 75 e anniversaire du championnat du monde de Formule 1, le Groupe LEGO sera présent lors des principales courses de la saison 2025. Du contenu, expériences et produits spécifiques seront dévoilés en temps voulu indique également la société.