Le groupe Renault pourrait revoir son engagement en F1 lors d’un examen approfondi de sa stratégie

25 octobre 2019
Renault camions f1

Le groupe Renault s’apprête à lancer un examen approfondi de sa stratégie actuelle et devrait en toute logique évoquer le programme de compétition en Formule 1 lors de cette analyse.

Il y a quelques semaines, le PDG du groupe Renault, Thierry Bolloré, a été remercié et remplacé par une nouvelle directrice générale par intérim, Clotilde Delbos.

Clotilde Delbos a annoncé ce vendredi que la société espérait conclure d’ici quelques mois un réexamen de sa stratégie « Drive the Future » – un plan lancé en 2017 par Carlos Ghosn et qui doit maintenant être modifié dans le cadre des efforts de l’alliance pour placer l’ère Ghosn derrière.

La Formule 1, un projet initié par Carlos Ghosn et sous l’impulsion de l’actuel président de Renault F1, Jerôme Stoll, devrait faire partie des activités ciblées par le réexamen de la stratégie du groupe Renault, même si Clotilde Delbos ne le confirme pas directement.

« L’examen du plan « Drive the Future » signifie que nous mettons tout sur la table, c’est un processus normal et il ne s’agit pas d’une analyse mineure. » a déclaré Delbos.

« Nous lançons vraiment un passage en revue profond du plan « Drive th Future » afin de prendre en compte le nouveau contexte du marché, le changement dans les usages, la mobilité etc… »

« Tout peut être mis sur la table à un moment donné, c’est un examen approfondi de notre stratégie et de notre plan. »

0 Comments

  1. Suite à la discalidication du Japon en fait y a plus aucune raison de rester ! Respecter le règlement et se baiser gratuitement, autant se barrer.

  2. Aucune inquiétude à avoir, Renault fait encore des investissements importants dans son usine en Angleterre et ils sont impliqués dans le long terme. Simplement la direction discute de l’organisation du nouvel organigramme et tous les sujets seront abordés et le département F1 n’y échappera pas. Senard est un ancien de Michelin et il sait les retombées que peut avoir la F1.

    • Puissent les dieux de la F1 t’entendre et espérer qu’ils nous débarrassent définitivement d’Abiteboul, celui qui a fait partir Vasseur et écarté Bob Bell pour sécuriser sa place

  3. Ça sent une sortie de Renault de la F1 …
    Le fait que ce soit une femme qui soit aux manettes est important, non pour de vulgaires raisons misogynes, mais parce que la F1 est bien un symbole de machisme qui coute une fortune pour savoir qui a la plus longue … Madame Delbos n’hésitera pas à couper celle d’Abiteboul

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.