Le Jaguar I-Pace se transforme en taxi à Munich

Une centrale de taxis de la ville de Munich en Allemagne a retenu la marque britannique Jaguar pour fournir dix exemplaires de son I-Pace 100% électrique.

MTZ, une centrale de taxis de la ville munichoise vient de prendre livraison de ses dix premières voitures électriques auprès de la marque Jaguar et non plus auprès du constructeur allemand BMW.

Les chauffeurs de taxis ont été formés spécifiquement pour la conduite des véhicules électriques en utilisant plutôt la récupération d’énergie en relâchant la pédale d’accélérateur plutôt que de mettre systématiquement le pied sur la pédale de freins.

Cinq voitures assureront le transport des personnes dans la ville de Munich pendant que cinq autres seront mises en charge, ce qui est pour la société MTZ une manière de gérer le temps de charge relativement long de ces véhicules qui disposent d’une batterie de 90kwh.

Le Jaguar I-Pace fera toutefois office de rareté à Munich, dans une ville où la grande majorité des véhicules sont des Mercedes, ce qui est finalement assez ironique quand on sait que le plus grand rival de Mercedes, le constructeur BMW, est basé à Munich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Franz Tost se dit impressionné par Pierre Gasly

Chase Carey : « La présence de Mick Schumacher en F1 serait très spéciale »