Le jeu F1 2018 : Très inspiré d’Alonso et sa façon de jouer avec les médias

4 août 2018

Les créateurs du jeu vidéo F1 2018 ont révélé qu’il s’étaient largement inspirés de la façon dont Fernando Alonso gérait son image auprès des médias pour essayer d’apporter un petit plus pour les joueurs dans le jeu vidéo officiel de la F1.

Depuis le premier opus de la saga, l’éditeur de F1 2018 a voulu intégrer les médias afin de plonger le joueur dans la peau d’un pilote de Formule 1 en dehors de la voiture.

Pour le dernier opus, Codemasters va encore plus loin puisque les réponses que vous apporterez lorsqu’un journaliste vous posera une question pourront directement influencer le jeu.

« Nous avons été très inspirés par Fernando Alonso. » a déclaré le directeur du jeu F1 2018, Lee Mather à Race Fans.net.

« Il a atteint un stade de sa carrière où il peut dire à peu près n’importe quoi parce qu’il exige un tel respect qu’à lui seul il peut motiver toute une équipe qu’il dise des choses positives ou négatives. »

« Nous avons pensé que ce serait vraiment intéressant dans le jeu de déterminer si le joueur pouvait avoir un impact positif ou négatif sur l’équipe en fonction de leurs réponses. »

« Les gens ont vraiment aimé lorsque nous avons introduit les médias en 2010, Nous avons toujours senti que c’était vraiment bien, et si nous devions le refaire, nous ferions en sorte que cela devienne une partie importante du jeu. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.