Charles Leclerc n’oubliera certainement jamais ce moment où il a pu approcher pour la première fois la légende Michael Schumacher.
Au milieu des années 2000, le Monégasque Charles Leclerc participait à une séance d’essais sur la piste de Karting adjacente au tracé Paul Ricard en France. Au même moment, la Scuderia Ferrari réalisait des tests sur la piste F1 avec Michael Schumacher.
Lors d’une pause, Charles Leclerc et certains de ses camarades de jeu ont été invités à se rendre dans le paddock de la piste F1 pour rencontrer Michael Schumacher : un moment qui restera à jamais gravé dans la mémoire de Charles Leclerc.
« J’ai été très, très impressionné, c’est la plus grande chose dont je me souvienne. » explique Charles Leclerc au site de la F1.
« Il est difficile de vous dire exactement de quoi nous avons parlé parce que la seule chose dont je me souviens c’est que j’ai regardé sa combinaison rouge, je l’ai regardé comme un enfant normal, je regardais Michael à ce moment-là. »
« C’était très spécial. Je me souviens être entré dans le paddock et nous avons eu l’occasion de le voir. »
« C’était très excitant. C’était une journée d’essais pour nous sur la piste de Karting. Je lui ai demandé de signer ma combinaison, ensuite, il est allé voir ses ingénieurs. »
« Il était très gentil. Nous avons eu de la chance dans le paddock, il n’y avait personne. Il a pris un peu de temps pour nous parler, c’était vraiment sympa. »
Quelques années plus tard, le jeune garçon deviendra à son tour pilote pour la Scuderia Ferrari à la place de son idole…
« Je n’ai jamais pensé que je piloterais dans l’équipe pour laquelle il pilotait. » conclut le Monégasque.