Le logo Honda de retour chez Red Bull et AlphaTauri

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: The Red Bull Racing team prepare on the grid before the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images

Les équipes Red Bull et AlphaTauri viennent de confirmer que le logo Honda serait à nouveau affiché sur leurs monoplaces ce week-end au Japon et qu’il le resterait jusqu’à la fin de la saison 2022.

Jusqu’en 2021, Honda fournissait les groupes motopropulseurs aux équipes Red Bull. Ensuite, à partir de 2022, la Honda Racing Corporation (HRC) a continué de fournir une assistance à la nouvelle unité Red Bull Powertrains et cette relation devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2025.

Les équipes Red Bull et AlphaTauri ont annoncé un renforcement du partenariat notamment au travers du logo qui sera présent sur les monoplaces à partir du Grand Prix du Japon. Dés le mois de novembre, Sergio Perez, vainqueur du Grand Prix de Singapour dimanche dernier, sera quant à lui ambassadeur de l’académie de conduite de la Honda Racing School (HRS).

Helmut Marko, conseiller chez Red Bull a déclaré : « Oracle Red Bull Racing et Honda Racing Corporation ont remporté ensemble de grands succès en Formule 1. Avec ces nouveaux accords, nous sommes fiers de fonctionner de mieux en mieux avec le support technique de HRC jusqu’à l’introduction de la prochaine génération de moteurs en 2026. »

« Nous sommes convaincus que cette relation avec HRC nous préparera à plus de succès à l’avenir et les remercier pour leur soutien continu. »

Christian Horner, parton de l’équipe Red Bull a expliqué : « Honda a investi de manière significative dans la technologie hybride au cours de notre partenariat. Cela a assuré la fourniture d’unités de puissance compétitives aux deux équipes, ce dont nous sommes très reconnaissants. »

« Notre objectif combiné est de continuer à fournir des moteurs dominants et d’obtenir le plus de succès possible au cours des trois prochaines années. Pour marquer cela, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le logo Honda sur la voiture à partir de Suzuka. »

Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation, a ajouté : « Le logo HRC sur le nez et le logo Honda sur le côté des voitures des deux équipes représentent les liens étroits entre Honda et Red Bull Group. »

« Grâce au support technique fourni par HRC, Honda soutiendra pleinement les défis que ces machines relèvent pour devenir les » plus rapides au monde. Nous sommes très heureux que ces machines soient dévoilées au Grand Prix du Japon de F1, où Honda est le sponsor titre. »

5 Comments Leave a Reply

  1. Si RedBull décroche le titre constructeur cette année c’est bien grâce à Honda.
    Donc rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

    • Je pense qu’il s’agit d’un bon mix châssis/aéro et moteur. Car oui, si le moteur a vraiment la pèche que pouvait avoir celui de Mercedes l’an dernier, il faut bien avouer qu’aérodynamiquement la voiture est bien née de partout (par opposition à la Ferrari).

  2. Pas sûr que ce soit avisé. Sans parler de l’affaire en cours, rien ne garantit que Red Bull gagnera des courses l’année prochaine et les suivantes, ni même sur cette fin de saison s’ils ont un peu de malchance (la pluie au Japon pour commencer). Ils ont manqué le coche les Japonais.

    • Ils manquent toujours le coche chez Honda. La fois précédente, ils ont fait une voiture championne du Monde, se retirent et la vendent à Brawn GP… le nom Honda n’apparait pas. L’année dernière ils ne sont pas champions constructeurs.
      Cette année, ils se retirent, mais remettent leur nom sur la voiture. Manquerait plus qu’elle soit disqualifiée pour non respect du plafond budgétaire…
      La politique de Honda en F1 c’est quand même n’importe quoi. Et pourtant j’apprécie ce constructeur…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.