Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Le logo Honda de retour chez Red Bull et AlphaTauri

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: The Red Bull Racing team prepare on the grid before the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images

Les équipes Red Bull et AlphaTauri viennent de confirmer que le logo Honda serait à nouveau affiché sur leurs monoplaces ce week-end au Japon et qu’il le resterait jusqu’à la fin de la saison 2022.

Jusqu’en 2021, Honda fournissait les groupes motopropulseurs aux équipes Red Bull. Ensuite, à partir de 2022, la Honda Racing Corporation (HRC) a continué de fournir une assistance à la nouvelle unité Red Bull Powertrains et cette relation devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2025.

Les équipes Red Bull et AlphaTauri ont annoncé un renforcement du partenariat notamment au travers du logo qui sera présent sur les monoplaces à partir du Grand Prix du Japon. Dés le mois de novembre, Sergio Perez, vainqueur du Grand Prix de Singapour dimanche dernier, sera quant à lui ambassadeur de l’académie de conduite de la Honda Racing School (HRS).

Helmut Marko, conseiller chez Red Bull a déclaré : “Oracle Red Bull Racing et Honda Racing Corporation ont remporté ensemble de grands succès en Formule 1. Avec ces nouveaux accords, nous sommes fiers de fonctionner de mieux en mieux avec le support technique de HRC jusqu’à l’introduction de la prochaine génération de moteurs en 2026.”

“Nous sommes convaincus que cette relation avec HRC nous préparera à plus de succès à l’avenir et les remercier pour leur soutien continu.”

Christian Horner, parton de l’équipe Red Bull a expliqué : “Honda a investi de manière significative dans la technologie hybride au cours de notre partenariat. Cela a assuré la fourniture d’unités de puissance compétitives aux deux équipes, ce dont nous sommes très reconnaissants.”

“Notre objectif combiné est de continuer à fournir des moteurs dominants et d’obtenir le plus de succès possible au cours des trois prochaines années. Pour marquer cela, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le logo Honda sur la voiture à partir de Suzuka.”

Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation, a ajouté : « Le logo HRC sur le nez et le logo Honda sur le côté des voitures des deux équipes représentent les liens étroits entre Honda et Red Bull Group.”

“Grâce au support technique fourni par HRC, Honda soutiendra pleinement les défis que ces machines relèvent pour devenir les” plus rapides au monde. Nous sommes très heureux que ces machines soient dévoilées au Grand Prix du Japon de F1, où Honda est le sponsor titre.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.