Le monde de la F1 et les fans de Niki Lauda font ce mercredi leurs adieux au triple champion du monde de Formule 1, décédé à l’âge de 70 ans le 20 mai 2019.
Le grand public a pu se recueillir ce matin devant le cercueil de Niki Lauda, sur lequel était posé son casque, à la cathédrale de Vienne en Autriche.
Parmi les quelques 300 personnalités présentes à la messe, Lewis Hamilton, ainsi que l’ensemble de l’écurie Mercedes, dont Lauda était président non-exécutif depuis 2012.
Un enterrement dans la plus stricte intimité
Cet après-midi, l’enterrement de Niki Lauda se déroulera dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, alors que la ville de Vienne avait proposé à la famille que le triple champion du monde soit enterré dans le carré d’honneur du cimetière.
Niki Lauda est décédé le 20 mai 2019 à Zurich en Suisse, neuf mois après avoir subi une transplantation pulmonaire dont il s’était difficilement remis.
Son état de santé s’est aggravé à partir de Noël lorsqu’un membre de son entourage a contracté une grippe, ce qui a obligé les médecins à hospitaliser de nouveau le patient Lauda.
Plusieurs hommages ont déjà été rendus à Niki Lauda au Grand Prix de Monaco le week-end dernier, tandis que Mercedes a décidé de laisser pour toujours sur le capot moteur de sa monoplace la petite étoile rouge apposée à Monaco en référence à la casquette rouge vissée sur la tête de Niki Lauda depuis de nombreuses années.