La F1 fait ses adieux à Lauda

29 mai 2019
niki lauda obséques

Le monde de la F1 et les fans de Niki Lauda font ce mercredi leurs adieux au triple champion du monde de Formule 1, décédé à l’âge de 70 ans le 20 mai 2019.

Le grand public a pu se recueillir ce matin devant le cercueil de Niki Lauda, sur lequel était posé son casque, à la cathédrale de Vienne en Autriche.

Parmi les quelques 300 personnalités présentes à la messe, Lewis Hamilton, ainsi que l’ensemble de l’écurie Mercedes, dont Lauda était président non-exécutif depuis 2012.

Un enterrement dans la plus stricte intimité

Cet après-midi, l’enterrement de Niki Lauda se déroulera dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, alors que la ville de Vienne avait proposé à la famille que le triple champion du monde soit enterré dans le carré d’honneur du cimetière.

Niki Lauda est décédé le 20 mai 2019 à Zurich en Suisse, neuf mois après avoir subi une transplantation  pulmonaire dont il s’était difficilement remis.

Son état de santé s’est aggravé à partir de Noël lorsqu’un membre de son entourage a contracté une grippe, ce qui a obligé les médecins à hospitaliser de nouveau le patient Lauda.

Plusieurs hommages ont déjà été rendus à Niki Lauda au Grand Prix de Monaco le week-end dernier, tandis que Mercedes a décidé de laisser pour toujours sur le capot moteur de sa monoplace la petite étoile rouge apposée à Monaco en référence à la casquette rouge vissée sur la tête de Niki Lauda depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.