Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La F1 fait ses adieux à Lauda

niki lauda obséques

Le monde de la F1 et les fans de Niki Lauda font ce mercredi leurs adieux au triple champion du monde de Formule 1, décédé à l’âge de 70 ans le 20 mai 2019.

Le grand public a pu se recueillir ce matin devant le cercueil de Niki Lauda, sur lequel était posé son casque, à la cathédrale de Vienne en Autriche.

Parmi les quelques 300 personnalités présentes à la messe, Lewis Hamilton, ainsi que l’ensemble de l’écurie Mercedes, dont Lauda était président non-exécutif depuis 2012.

Un enterrement dans la plus stricte intimité

Cet après-midi, l’enterrement de Niki Lauda se déroulera dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, alors que la ville de Vienne avait proposé à la famille que le triple champion du monde soit enterré dans le carré d’honneur du cimetière.

Niki Lauda est décédé le 20 mai 2019 à Zurich en Suisse, neuf mois après avoir subi une transplantation  pulmonaire dont il s’était difficilement remis.

Son état de santé s’est aggravé à partir de Noël lorsqu’un membre de son entourage a contracté une grippe, ce qui a obligé les médecins à hospitaliser de nouveau le patient Lauda.

Plusieurs hommages ont déjà été rendus à Niki Lauda au Grand Prix de Monaco le week-end dernier, tandis que Mercedes a décidé de laisser pour toujours sur le capot moteur de sa monoplace la petite étoile rouge apposée à Monaco en référence à la casquette rouge vissée sur la tête de Niki Lauda depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.