Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Le Monégasque Charles Leclerc vole la vedette aux pilotes français au GP de France

Grand Prix de France : Le pilote Sauber, Charles Leclerc, a une nouvelle fois brillé ce samedi aux qualifications du Grand Prix de France avec une huitième position décrochée uniquement grâce à son talent.

Alors que les trois pilotes français sont extrêmement sollicités par les médias depuis jeudi, c’est bien sur le Monégasque Charles Leclerc que les projecteurs étaient braqués ce samedi après midi au terme des qualifications du Grand Prix de France.

Le pilote Sauber s’élancera depuis la huitième position ce dimanche sur la grille de départ, et c’est avec une certaine maturité, malgré son jeune âge, que Leclerc a répondu aux journalistes en descendant de sa monoplace.

“J’ai du mal à trouver les mots là honnêtement.” déclare Leclerc au micro de Canal +. “Hier c’était une journée hyper compliquée, on essayait d’avoir la Q2, on pensait que ça allait être très difficile, mais on a fait un boulot de malade pendant la nuit.”

“On a vraiment bien analysé les données, je savais ce que je voulais sur la voiture et le team a surtout réussi à me mettre exactement la voiture que je voulais entre les mains.”

“Aujourd’hui on a réussi à faire notre première Q3, c’est juste incroyable, vraiment incroyable. Je ne sais pas si je réalise encore, je sais juste que lorsque j’ai vu Q3 j’arrivais pas à comprendre, à réaliser.”

“Je pense que ce sera une course très difficile pour nous demain, parce que malheureusement, vu qu’on est passés en Q3, on est obligés de partir avec des Ultra-Tendres, qui sont des pneus qui ne durent pas longtemps.”

Charles Leclerc a offert le premier top dix de la saison en qualifications à l’équipe Sauber ce samedi au Castellet.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.