Daniil Kvyat a de nouveau été victime d’un problème moteur ce week-end à Singapour, quinze jours après son abandon au Grand Prix d’Italie.
Une fois de plus, c’est une fuite d’huile qui a été constatée sur le moteur Honda monté à l’arrière de la Toro Rosso du pilote russe : la même panne qu’au Grand Prix d’Italie.
Cet incident technique est survenu ce samedi matin au début de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour, ce qui a permis aux mécaniciens de l’équipe de procéder au changement complet de l’unité de puissance Honda avant les qualifications.
Malheureusement, le pilote Toro Rosso n’a pas réussi à faire mieux qu’un quinzième chrono en qualifications, il prendra donc le départ en fond de grille ce dimanche.
« Daniil a été malchanceux aujourd’hui puisqu’il a subi une fuite d’huile sur sa voiture causée par un problème entre le châssis et le moteur au début de la troisième séance d’essais libres. » a expliqué Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« La meilleure solution était de changer le moteur, ce qui a permis à Daniil de prendre part à la Q1 de façon normale. »
« Demain, comme toujours sur un circuit urbain, tout peut arriver, nous allons donc nous préparer au mieux à toute éventualité. »
Notez que Daniil Kvyat n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ pour ce changement de moteur, puisqu’il faisait partie du pool de composants disponibles pour le Russe.