Avec aucune de ses quatre voitures dans le top dix lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada ce vendredi, Honda n’a pas connu une journée très productive.
Pas de problème sur le moteur Honda ce vendredi, mais force est de constater que du côté de la performance, le motoriste japonais a encore du pain sur la planche ce soir.
Le directeur technique de Honda se veut cependant très optimiste, puisqu’il assure savoir déjà dans quelle direction travailler pour améliorer la performance du bloc V6 nippon d’ici demain.
« Du côté de notre unité de puissance, nous n’avons rencontré aucun problème majeur avec aucune de nos voitures aujourd’hui. » explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Cependant, en regardant la feuille de temps des deux séances, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous préparer pour le reste du week-end, mais nous savons ce que nous devons faire pour nous améliorer. Ce travail commence par l’analyse de toutes nos données ce soir. »