pierre gasly red bull

Le moteur Honda est hors de cause dans la panne subie par Gasly

Pierre Gasly a été victime d’une panne ce mardi à Barcelone en fin de journée, obligeant le Français et son équipe à stopper prématurément leur journée de travail.

Le motoriste Honda assure que le moteur n’est pas en cause dans la panne subie par Pierre Gasly ce mardi, alors que le pilote Red Bull Racing a tout de même parcouru 118 tours de piste avant de rencontrer un problème de transmission.

« C’était une journée de tests bien remplie aujourd’hui, nous avons réussi à boucler notre programme. » explique Pierre Gasly.

« Aujourd’hui, il s’agissait d’essayer d’établir une direction pour les courses à venir et d’extraire un peu plus de performance de notre package. »

« Nous avons eu ce qui semblait être un problème de transmission vers la fin de la session, et qui est à l’étude, mais nous avons quand même réussi à faire beaucoup de tours. »

Aucun problème sur le moteur Honda

« Tout s’est déroulé sans heurts sur le front PU, ce qui a permis aux équipes [Toro Rosso et Red Bull] de se débrouiller avec leurs propres programmes. » explique Masamitsu Motohashi, directeur technique chez Honda.

« Tandis que chez Honda, nous avons travaillé pour la prochaine course à Monaco, mais nous avons également examiné plus d’éléments de développement à long terme. »

« Demain, nous aurons un changement de pilote: dans la Red Bull, le jeune anglais Dan Ticktum, tandis qu’Alex Albon sera dans la Toro Rosso. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alfa romeo racing

Les mécaniciens Alfa Romeo vont devoir travailler toute la nuit

valtteri bottas mercedes

Mercedes a développé quelques pièces qui seront introduites prochainement