Le moteur hors de cause dans l’abandon de Verstappen en qualifications

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a donné un peu plus de détails concernant la panne dont a été victime Max Verstappen ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Ce samedi, le champion du monde en titre, Max Verstappen, a dû rentrer au garage en plein milieu de la Q2 lors des qualifications après avoir rencontré un problème mécanique en piste. Le Néerlandais a d’abord pensé à un problème moteur, mais son patron a indiqué qu’il s’agissait d’un souci sur un arbre de transmission.

« Cela ressemble à un problème d’arbre de transmission. Nous devons évidemment encore regarder en détail sur la voiture ce qui s’est passé, mais c’est vraiment dommage. » a déclaré Horner après l’abandon de son pilote en qualifications.

« Néanmoins, nous avons une voiture rapide en course, donc je suis sûr qu’il remontera demain. Il n’y avait aucune inquiétude avant la course, donc nous devons approfondir tout cela pour comprendre et faire en sorte que cela n’arrive pas demain en course. »

« C’est une course difficile ici, et il s’agira d’éviter les ennuis. Il y aura beaucoup d’action, et nous aurons le droit à une course passionnante, espérons-le. »

A cause de ce souci, Max Verstappen devra prendre le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite depuis la quinzième place sur la grille de départ ce dimanche à Djeddah.

Résultats des qualifications

Image

15 Comments

    • Il n’y aurait donc plus d’intérêt à être dans les meilleurs en qualifs donc plus d’intérêt à juste faire des qualifs.

      Autant partir dans l’ordre inverse de la dernière course ou même dans l’ordre inverse du classement du championnat du monde des pilotes.

      Mais quel intérêt de faire ça ? Le spectacle ? rajouter du risque pour les pilotes ? Voir davantage d’accrochage ? Honnêtement si c’est pour créer artificiellement du show à la netflix, ce n’est plus du sport.

    • Parce que ce n’est tout simplement pas dans l’Adn de la F1 et si les américains continuent à vouloir Netflixer la discipline ce ne sera plus de la F1 mais un lamentable spectacle de cirque…

  1. Verstappen est tellement supérieur au reste des pilotes de la grille que de temps en temps il n’est pas mauvais qu’un pépin mécanique vienne pimenter la course :o)

    • La règle de parc fermé s’applique pour des pièces de spécifications différentes. Si ils utilisent la même spécification de pièces, et qu’ils sont dans l’allocation annuelle de la FIA, il n’y aura pas de pénalités.

    • Vu ce qu’ils mettait a tout le monde en hard contre tous les autres en soft pendant les practices c’est pas impossible. Je parie sur mini podium.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.