L’équipe McLaren a a confirmé ce dimanche soir que le moteur Renault était en cause dans l’abandon de Lando Norris ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel.
Le directeur de l’écurie britannique nous confirme que Norris a dû abandonner en raison d’un problème similaire à celui rencontré par Carlos Sainz au Grand Prix de Belgique.
Il est bon de noter également que McLaren a pris la décision [avec les ingénieurs de Renault] de monter une unité de puissance neuve sur la MCL35 du pilote britannique avant le départ du Grand Prix de l’Eifel.
« C’est un dimanche après-midi décevant pour nous ici dans l’Eifel. L’équipe a fait un excellent travail avec la stratégie et les arrêts aux stands, et les deux pilotes ont réalisé une excellente course. » nous explique Andreas Seidl.
« Nous avions l’air proches pour marquer de bons points avec les deux voitures – et peut-être mieux avec Lando en P4 et poursuivant Daniel [Ricciardo] pour se battre pour un podium. »
« Malheureusement, nous avons eu un autre problème de bloc moteur après avoir déjà dû installer un nouveau moteur ce matin sur la voiture de Lando. »
« Nous devons attendre que nos collègues de Renault enquêtent, mais cela semble être un problème similaire à ce que Carlos a vécu à Spa. »
« Du côté positif, Carlos a décroché une bonne P5 et a marqué 10 points importants. »