Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, a révélé que le problème qui a touché la voiture de Daniel Ricciardo ce dimanche à Mexico et qui a obligé l’Australien à abandonner était probablement lié à un défaut d’embrayage.
Le Britannique a révélé que le problème avait commencé à toucher la monoplace de Ricciardo un peu plus tôt dans la course, alors que le pilote Red Bull a dû finalement abandonner à dix tours de la fin de course, alors qu’il était second. Cela mettrait donc définitivement le moteur Renault hors de cause
« Cela ressemble à un problème d’embrayage qui, probablement, en regardant les données, a débuté au sixième tour de course. » explique Horner.
« Cela ressemble au problème de Max vendredi [Verstappen a connu une panne similaire en essais libres]. Nous devons donc vérifier tout cela au Royaume-Uni afin de comprendre, mais c’est ce qui semble être le coupable. »
Horner a également déclaré que le départ raté de Daniel Ricciardo sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique pourrait être lié à ce problème d’embrayage.
Daniel Ricciardo a connu un huitième abandon ce wee-end à Mexico, le second d’affilé après le Grand Prix des Etats-Unis la semaine dernière.
Il faut disculper bien rapidement le moteur ! C’est vrai que dansle commerce le tce boit de l’huile et les dci pètent (il faut même aller jusqu’au tribunal pour espérer une prise en charge jugement sur Que Choisir)
Chez Red bull on trouve inacceptable que le moteur ait un défaillance mais lorsqu’il s’agit d’un problème d’embrayage qui les concerne il ne trouve pas ça anormal alors que ce n’est pas la première fois que ça se produit. Ricciardo a le droit de se poser des questions parce qu’il a déjà rencontré ce problème.
heursement qu’il va les quitter, il ira chez Renault qui eux ont moins de soucis…… Sauf pour Carlos ce weekend et ca n’etait pas arrivé depuis longtemps