Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Toscane

Le Mugello fait l’unanimité auprès des pilotes de F1

Avant d’arriver au Mugello, les pilotes de F1 savaient déjà qu’ils allaient apprécier le tracé toscan et cette première journée d’essais n’a fait que confirmer leur opinion

mugello-gp-toscane-mercedes

Ce vendredi, les pilotes de F1 ont participé à la première journée d’essais du Grand Prix de Toscane sur le tracé du Mugello et le moins que l’on puisse dire est que le circuit niché dans les collines toscanes a fait l’unanimité.

« C’est une piste très cool. » a déclaré Max Verstappen ce vendredi après avoir signé le troisième temps des EL2.

« Il y a tellement de virages rapides, et dans une voiture de Formule 1, prendre facilement les Arrabiata 1 et 2 (virages 8 et 9) à fond est assez incroyable, donc c’est vraiment agréable et vraiment agréable d’y piloter. »

« C’est juste très fluide, ce que j’aime bien. Il n’y a pas de virages lents, donc c’est vraiment  bien. »

Même son de cloche pour le pilote Renault Daniel Ricciardo qui a terminé à la cinquième position des EL2: « C’est tellement plaisant de piloter au Mugello. »

« C’est amusant sur un tour, mais ça l’est également dans les longs relais. Ceux-ci sont normalement beaucoup plus lents, mais il n’y a aucun répit tant c’est extrêmement rapide. »

« Les virages 8 et 9 se négocient presque à plein régime avec beaucoup d’essence, donc vous devez rester sur vos gardes. »

« C’est juste incroyable. » a déclaré pour sa part le pilote Ferrari Charles Leclerc, auteur du dixième temps lors des EL2.

« Les vitesses sont élevées, il n’y a pas beaucoup de zone de dégagement, donc pas de place pour les erreurs. Mais je suppose que c’est ce que nous aimons en tant que pilotes. »

« Je dois dire que cette piste est assez intense – si rapide et stimulante, c’est incroyable à vivre. » a déclaré Lewis Hamilton après la première journée d’essais.

« J’aime ça! Il n’y a pas de temps pour jouer ici et c’est l’un des plus exigeants physiquement sur lequel j’ai piloté depuis un moment. »

Pour Raikkonen – qui a débuté sa carrière sur ce circuit lors d’un test avec Sauber il y a vingt ans: « C’est toujours le même circuit, il n’est pas différent. »

« Les bordures sont légèrement différentes. C’est une piste difficile pour nous, surtout lorsque nous ne sommes pas venus ici par le passé. Il faut juste que l’on arrive à trouver une bonne configuration, ce qui n’est pas facile. »

Pour Esteban Ocon: « Piloter au Mugello procure des sensations fantastiques et je n’ai pas été déçu ! Quand nous avons fait le tour du circuit à pied hier, j’imaginais à quel point ce serait génial de rouler sur ce tracé. »

George Russell a trouvé le Mugello très amusant: « C’était génial aujourd’hui. C’est toujours amusant d’arriver sur un bon circuit avec beaucoup de caractère, il est vallonné et vous punit si vous faites une erreur. »

Valtteri Bottas: « Cela a été très amusant aujourd’hui et j’ai apprécié chaque tour. Toute la section avec les chicanes à grande vitesse et le deuxième secteur sont tout simplement incroyables et la voiture se comportait très bien ici. »

Le classement des EL2 au Mugello

Image

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le PDG de McLaren, Zak Brown, s'attend à voir un Fernando Alonso redoutable l'an prochain lorsqu'il fera son retour en F1 avec l'équipe Alpine

Grand Prix de Sakhir

Le pilote AlphaTauri, Pierre Gasly, s'attend à disputer un Grand Prix de Sakhir spectaculaire sur un tracé ovale très rapide et favorisant les dépassements...

Grand Prix d'Italie

Le président de l'Automobile Club d'Italia aimerait que le gouvernement apporte les ressources nécessaires pour réhabiliter l'anneau de vitesse du circuit de Monza

Opinion

Avoir deux pilotes qui se tirent vers le haut dans la même équipe est une bonne chose pour permettre à une écurie de performer...

Grand Prix de Barheïn

Avec 24 points de retard sur l'équipe Racing Point qui occupe la troisième place au championnat constructeurs, Ferrari est toujours dans le match à...

Grand Prix de Barheïn

Ce vendredi lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, les pilotes pourront tester le pneumatique 2021 qu'il utiliseront l'an...

Grand Prix de Barheïn

Voici les horaires de chaque séance du Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2020

Grand Prix de Barheïn

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'attend à voir un Valtteri Bottas "plus fort" lors des trois dernières courses après un Grand Prix...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.