Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Le nouveau paddock de Montréal sera t-il prêt pour le Grand Prix du Canada ?

circuit gilles villeneuve canada

Alors que le Grand Prix du Canada 2019 se disputera du 7 au 9 juin, les travaux de construction des nouveaux paddocks, qui ont été inaugurés ce mercredi en grande pompe, ne sont pas encore terminés.

A trois semaines à peine du Grand Prix du Canada, les ouvriers sont encore en plein travail sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal pour terminer à temps la construction des nouveaux bâtiments.

L’inauguration officielle a eu lieu ce mercredi à Montréal, mais c’est au milieu des travaux et de la poussière que Chase Carey, le PDG de Liberty Media, a été accueilli par les organisateurs de l’épreuve canadienne.

Selon la porte parole de la société du parc Jean Drapeau, il reste encore des travaux électriques et de plomberie avant de procéder à un grand ménage afin de pouvoir accueillir le grand cirque de la Formule 1 dans trois semaines.

Pas d’inquiétude du côté de l’organisation

Du côté des organisateurs, François Dumontier assure que les travaux seront terminés en temps et en heure pour le Grand Prix du Canada, et assure qu’il n’a jamais été inquiet.

« Je n’ai pas eu d’inquiétude, je passais tous les jours pour regarder la progression des travaux. » a expliqué Dumontier lors de l’inauguration ce mercredi.

« Le froid s’est installé tôt au Québec cette année, la neige est arrivée dès novembre. Ce fut très difficile pour les employés de la construction cet hiver, mais la société du parc Jean Drapeau et l’entrepreneur [groupe Geyser] ont réussi à me rassurer. »

Des travaux de finition après le Grand Prix

François Dumontier reconnaît cependant que des travaux de finition devront être effectués après le Grand Prix du Canada.

« Il n’est pas impossible que l’entrepreneur doive fignoler les derniers détails de la bâtisse après le 9 juin. » souligne t-il.

« Rien qui met en péril l’utilisation des garages, c’est de la finition. Ce que vous pouvez voir semble pire que ce qu’il en est en réalité. »

Chase Carey impressionné

Le grand patron de la Formule 1, Chase Carey, a fait le déplacement depuis les Pays-Bas où il a annoncé la veille le retour d’un Grand Prix pour la saison 2020 sur le tracé de Zandvoort.

En arrivant à Montréal, l’Américain s’est dit impressionné par les nouveaux bâtiments spectaculaires construits sur le circuit Gilles Villeneuve.

« Nous devons continuer de rendre notre produit F1 spécial. » a expliqué Carey. « Ces paddocks remplissent tous nos critères, et beaucoup. »

« En arrivant ici, je ne savais pas à quoi m’attendre, je connaissais seulement les paramètres généraux. Mes attentes ont été dépassées. C’est un ajout majeur à un événement qui est spécial dans notre calendrier. »

Des travaux non conformes sur le toit

Les travaux des nouveaux bâtiments sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal sont dû en partie aux conditions hivernales extrêmes, mais aussi et surtout, à des travaux non conformes sur le toit du bâtiment.

Des inspecteurs de la société du parc Jean Drapeau avaient relevé des irrégularités lors d’un contrôle sur la toiture. Des produits de mauvaise qualité avaient été utilisés et une partie de la toiture devait donc être refaite.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.