Renault a introduit un nouvel aileron sur la RS18 ce week-end en Allemagne, mais le constructeur français ne dispose que d’un seul exemplaire pour des raisons de logistique.
L’équipe d’Enstone a donc dû choisir sur quelle monoplace le nouvel aileron serait monté ce samedi en qualifications et c’est Nico Hulkenberg qui en a hérité, car mieux placé au championnat que son coéquipier Carlos Sainz.
A l’issue des qualifications, Nico Hulkenberg a terminé à la septième position, juste devant Carlos Sainz qu’il devance de seulement un dixième. L’Espagnol explique que c’est en partie à cause du manque d’appui aérodynamique qu’il se trouve derrière son coéquipier, confirmant que le nouvel aileron fonctionne sur la Renault.
« Nous ne pouvons utiliser que deux ailerons avant ce week-end et si l’un d’entre eux venait à être cassé, nous devrions partir depuis la voie des stands, donc la décision a été prise de le donner à Nico. » explique Sainz.
« Nous ne savons pas encore à quel point se situe l’amélioration, mais il semble que ma voiture disposait d’un peu moins d’appui aérodynamique, mais j’ai tout de même réussi à rentrer en Q3 avec un dixième de retard. »
Ce dimanche, c’est Nico Hulkenberg qui disposera du nouvel aileron avant puisque les monoplaces sont sous parc fermé jusqu’à demain et il est donc interdit d’y toucher.