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GP F1 d'Allemagne

Le nouvel aileron avant de Renault fait gagner un dixième à Hulkenberg

Renault a  introduit un nouvel aileron sur la RS18 ce week-end en Allemagne, mais le constructeur français ne dispose que d’un seul exemplaire pour des raisons de logistique.

L’équipe d’Enstone a donc dû choisir sur quelle monoplace le nouvel aileron serait monté ce samedi en qualifications et c’est Nico Hulkenberg qui en a hérité, car mieux placé au championnat que son coéquipier Carlos Sainz.

A l’issue des qualifications, Nico Hulkenberg a terminé à la septième position, juste devant Carlos Sainz qu’il devance de seulement un dixième. L’Espagnol explique que c’est en partie à cause du manque d’appui aérodynamique qu’il se trouve derrière son coéquipier, confirmant que le nouvel aileron fonctionne sur la Renault.

“Nous ne pouvons utiliser que deux ailerons avant ce week-end et si l’un d’entre eux venait à être cassé, nous devrions partir depuis la voie des stands, donc la décision a été prise de le donner à Nico.” explique Sainz.

“Nous ne savons pas encore à quel point se situe l’amélioration, mais il semble que ma voiture disposait d’un peu moins d’appui aérodynamique, mais j’ai tout de même réussi à rentrer en Q3 avec un dixième de retard.”

Ce dimanche, c’est Nico Hulkenberg qui disposera du nouvel aileron avant puisque les monoplaces sont sous parc fermé jusqu’à demain et il est donc interdit d’y toucher.

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