Le numéro 1 est de retour en Formule 1 à Abou Dhabi

23 novembre 2018

Depuis l’introduction des numéros permanents en Formule 1 en 2014, Lewis Hamilton a toujours refusé de porter le numéro 1 sur sa monoplace, pourtant réservé au champion du monde en titre.

Mais ce week-end à Abou Dhabi, le pilote britannique a dérogé à la règle en acceptant de porter le numéro 1 sur le capot avant de sa Mercedes W09.

Pour la symbolique et après une demande auprès de la FIA, Lewis Hamilton a été autorisé à porter le numéro 1 sur sa voiture ce week-end pour la dernière course de la saison 2018.

Toutefois, le #44 reste toujours présent de chaque côté du capot moteur de sa Mercedes et la FIA continuera ce week-end de noter le numéro 44 sur les documents officiels et les écrans de chronométrage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.