Le patch V1.10 disponible pour F1 23 sur Xbox, PlayStation et PC

29 août 2023

Le dernier patch pour le jeu F1 23 (la version V1.10) a commencé à être déployée ce mardi 29 août sur toutes les plateformes. Cette mise à jour introduit quelques nouveautés et apporte la résolution de quelques bugs techniques sur le dernier jeu officiel de la Formule 1.

Disponible depuis le 16 juin 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via EA App, Epic Games Store et Steam, le jeu officiel de la Formule 1 F1 23 a déjà conquis de nombreux fans et joueurs, et bien que les développeurs ont fait un travail remarquable pour cette ultime édition, quelques petits problèmes de jeunesse peuvent venir ternir le tableau.

Avec cette dernière mise à jour, EA Sports a introduit quelques nouveautés comme l’arrivée du pilote AlphaTauri Daniel Ricciardo, le retrait du marché des pilotes du Néerlandais Nyck de Vries ou encore la mise à jour du circuit de Singapour.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les changements qui seront apportés avec ce patch V1.10 disponible depuis ce mardi 29 août sur toutes les plateformes :

  • Ajout de Daniel Ricciardo à la Scuderia AlphaTauri et au marché des pilotes
  • Retrait de Nyck De Vries de la Scuderia AlphaTauri et du marché des pilotes
  • Améliorations des performances de la McLaren pour représenter avec précision la saison F1 2023
  • Ajout du type d’événement F1 Pro Challenge dans F1 World
  • Le circuit urbain de Marina Bay (Grand Prix de Singapour) a été mis à jour selon le tracé de la piste 2023
  • En fonction des retours des joueurs, la suppression des limites a été définie sur « Strict » dans les sessions classées
  • Correction d’un problème où un effet de post-traitement provoquait un flou à moyenne et longue distance
  • Correction d’un problème où les tableaux des sponsors étaient masqués à Singapour
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se connecter à F1 World après avoir rejoint une session classée
  • Correction d’un problème où la luminosité, le contraste et la saturation ne fonctionnaient pas avec le HDR activé en mode photo
  • Correction d’un problème où, dans certaines conditions, une pixellisation pouvait être vue autour du halo en vue cockpit
  • Correction d’un problème où les pilotes IA pouvaient parfois apparaître comme DNF (abandon) et réaliser un meilleur temps irréaliste malgré la fin de la course
  • Correction d’un problème où les niveaux de retour de force étaient trop faibles sur le Logitech Pro Wheel
  • Correction d’un problème où le logo F1 était étiré en mode spectateur
  • Correction d’un problème où des artefacts de ligne de vitesse pouvaient apparaître en regardant vers l’arrière pendant les courses dans des conditions météorologiques « très humides »
  • Correction d’un problème où les configurations personnalisées étaient toujours autorisées même si l’option « Préréglage uniquement » était sélectionnée en multijoueur
  • Correction d’un problème où les temps au tour ou dans les secteurs pouvaient être incohérents entre les différents écrans et les données UDP
  • Correction d’un problème où les voyants RPM ne s’allumaient qu’en rouge au lieu de multicolores sur les roues Fanatec DD2
  • Correction d’un problème où les voitures pouvaient entrer en collision dans certaines conditions pendant le tour de formation diffusé
  • Correction d’un problème où tous les pilotes de la F1 World Car portaient une combinaison de course noire si l’égalité des performances était activée en Grand Prix
  • Améliorations générales de la stabilité
  • Diverses corrections mineures

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.