Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le patron d’AlphaTauri “attend beaucoup” de Nyck de Vries

Le patron de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, dit qu’il attendra beaucoup de la part de Nyck de Vries la saison prochaine lorsque le Néerlandais rejoindra l’équipe aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda.

C’est officiel depuis le Grand Prix du Japon : le Néerlandais Nyck de Vries pilotera chez AlphaTauri à partir de la saison 2023 aux côtés de Yuki Tsunoda en remplacement direct du Français Pierre Gasly qui rejoindra pour sa part l’équipe Alpine. De Vries débutera donc sa carrière en Formule 1 en tant que titulaire l’an prochain après avoir eu l’opportunité de faire ses preuves lors d’une pige cette année au volant de la Williams au Grand Prix d’Italie en remplacement d’Alex Albon hospitalisé d’urgence.

Mais si Nyck de Vries n’en sera qu’à sa première saison en catégorie reine en 2023, le patron de l’équipe AlphaTauri attend toutefois de la part du Néerlandais qu’il fasse bénéficier l’équipe de son expérience dans d’autres catégories, puisque avant de débuter en Formule 1, De Vries est passé par la Formule E où il a décroché le titre en 2021 ou encore la Formule 2 où il a été sacré en 2019, ainsi que le WEC

A lire aussi   Les 7 étapes de personnalisation d'un baquet de F1

“L’avancée de l’équipe dépend aussi des performances de la voiture. Si nous avons une bonne voiture, ce sera facile pour les deux pilotes.” estime Franz Tost.

“Mais si nous avons des problèmes sur la voiture, alors je pense que ce ne sera pas si facile de tout régler, parce que Nyck n’a pas tellement d’expérience en Formule 1 et Yuki est encore en train d’apprendre.”

“Je pense que Yuki l’année prochaine devrait être suffisamment mature pour donner des conseils techniques [à De Vries]. Néanmoins, j’attends beaucoup de Nyck, car il a l’expérience des autres catégories où il a déjà remporté des courses et des championnats. Donc, encore une fois, si la voiture fonctionne, je pense que nous aurons une année réussie.”

Lors de sa pige au volant de la Williams au Grand Prix d’Italie plus tôt cette année, Nyck de Vries a particulièrement impressionné et a réussi à marquer ses premiers points en Formule 1 en terminant neuvième lors de la course disputée le dimanche à Monza.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.