Le patron de Haas, Guenther Steiner, a laissé entendre que son équipe pourrait être intéressée par les services de Daniel Ricciardo pour la saison 2023 de Formule 1.
Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2022 après deux années passées à Woking au cours desquelles les résultats du pilote australien n’ont pas été à la hauteur des attentes selon le PDG Zak Brown. Officiellement, Ricciardo se retrouve donc sans baquet pour la saison 2023 et sa présence sur la grille en tant que titulaire est plus qu’incertaine car il ne reste plus que deux places disponibles : une chez Haas (pour éventuellement remplacer Schumacher dont le contrat arrive à échéance) et une autre chez Williams.
Cependant, Daniel Ricciardo ne semble pas très motivé à l’idée de rejoindre une écurie de fond de grille après être passé par Toro Rosso, Red Bull, Renault ou encore McLaren dans sa carrière. Toutefois, le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a laissé entendre que si Ricciardo changeait d’avis il devrait prendre son téléphone et entrer en contact avec lui.
« S’il s’intéresse à nous, qu’il n’hésite pas à nous appeler. Mais je n’irais pas le chasser. » a déclaré Steiner à l’agence AP.
« Je veux qu’il décide de lui-même de ce qu’il veut faire. J’estime que c’est un bon pilote, et je ne sais pas comment il s’est retrouvé dans la situation dans laquelle il se trouve actuellement. Mais je pense qu’il doit être franc avec lui-même et décoder de ce qu’il va faire. »
« Pour nous, ce serait un grand succès, car il a été vainqueur de Grands Prix et maintenant il est sans emploi. Il a remporté une course l’année dernière [GP d’Italie, ndlr], donc moi je le classe en tant que pilote, je ne sais pas pourquoi il ne performe pas en ce moment, C’est à lui de le découvrir. »
Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Daniel Ricciardo pourrait finalement accepter un rôle de pilote de réserve chez Mercedes en attendant que d’autres opportunités s’offrent à lui à l’horizon 2024, alors que le principal intéressé a déjà dit qu’il pourrait également envisager une année sabbatique en dehors de la F1.
Il est vrais qu’une place de pilote dans une équipe « ramasse-miettes » n’a rien qui puisse faire rêver un pilote comme Ricciardo !
Ce n’est pas le manque de performance qui va peut-être coûter sa place au jeune Shumacher… Mais le coût astronomique de ses accidents !
20 places de pilote F1 dans le monde … franchement, un baquet ne se refuse pas quand t’es sur la touche.
……il doit regretter le coup tordu fait a Renault ! de toute façon ce type a le meilleur derrière lui !
Lui doit regretter le cou tordu Renault qui l’a recruté pour se venger de Red Bull, mais sans investir dans la caisse ni le moteur avant Rossi.