Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le patron de Haas F1 attend l’appel de Daniel Ricciardo

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 06: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Daniel Ricciardo of Australia and McLaren talk in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 06, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202210060120 // Usage for editorial use only //

Le patron de Haas, Guenther Steiner, a laissé entendre que son équipe pourrait être intéressée par les services de Daniel Ricciardo pour la saison 2023 de Formule 1.

Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2022 après deux années passées à Woking au cours desquelles les résultats du pilote australien n’ont pas été à la hauteur des attentes selon le PDG Zak Brown. Officiellement, Ricciardo se retrouve donc sans baquet pour la saison 2023 et sa présence sur la grille en tant que titulaire est plus qu’incertaine car il ne reste plus que deux places disponibles : une chez Haas (pour éventuellement remplacer Schumacher dont le contrat arrive à échéance) et une autre chez Williams.

Cependant, Daniel Ricciardo ne semble pas très motivé à l’idée de rejoindre une écurie de fond de grille après être passé par Toro Rosso, Red Bull, Renault ou encore McLaren dans sa carrière. Toutefois, le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a laissé entendre que si Ricciardo changeait d’avis il devrait prendre son téléphone et entrer en contact avec lui.

“S’il s’intéresse à nous, qu’il n’hésite pas à nous appeler. Mais je n’irais pas le chasser.” a déclaré Steiner à l’agence AP.

A lire aussi   Vasseur a d'autres priorités que le contrat des pilotes chez Ferrari

“Je veux qu’il décide de lui-même de ce qu’il veut faire. J’estime que c’est un bon pilote, et je ne sais pas comment il s’est retrouvé dans la situation dans laquelle il se trouve actuellement. Mais je pense qu’il doit être franc avec lui-même et décoder de ce qu’il va faire.”

“Pour nous, ce serait un grand succès, car il a été vainqueur de Grands Prix et maintenant il est sans emploi. Il a remporté une course l’année dernière [GP d’Italie, ndlr], donc moi je le classe en tant que pilote, je ne sais pas pourquoi il ne performe pas en ce moment, C’est à lui de le découvrir.”

Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Daniel Ricciardo pourrait finalement accepter un rôle de pilote de réserve chez Mercedes en attendant que d’autres opportunités s’offrent à lui à l’horizon 2024, alors que le principal intéressé a déjà dit qu’il pourrait également envisager une année sabbatique en dehors de la F1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.