Le patron de Haas ne s’inquiète pas de la relation Ferrari/Alfa Romeo

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, ne voit aucune menace réelle pour la collaboration entre son écurie et Ferrari depuis l’arrivée d’Alfa Romeo en tant qu’équipe à part entière.

La semaine dernière, l’équipe Sauber est devenue officiellement l’écurie Alfa Romeo Racing, marque appartenant à la même société mère que Ferrari.

A première vue donc, la coopération entre Alfa Romeo Racing et Ferrari semble se resserrer davantage cette année, mais selon Steiner, cela ne signifie en rien que la collaboration entre Haas et Ferrari va se dégrader au fil des mois.

Rappelons tout de même que l’équipe Haas utilise le moteur, la boîte de vitesses, ainsi que de nombreux composants issus de la banque d’organes de Ferrari.

« Nous avons une relation très solide avec eux sur les plans technique, humain et financier. » a déclaré Steiner lors de la présentation de la livrée de la monoplace 2019 ce jeudi à Londres.

« Nous travaillons ensemble depuis trois saisons, mais cette coopération s’étend sur quatre ou cinq ans. Ils nous respectent et nous les respectons, nous collaborons très bien ensemble. »

« Ce qu’ils font avec Sauber – ou plutôt avec Alfa Romeo, pardon! – ça ne me regarde pas, et ils savent que je respecte ça, je n’interviens pas. »

« Tant que nous obtenons d’eux ce qu’ils nous ont promis je suis heureux. Ce qu’ils font ailleurs ne me regarde pas, je ne suis pas critique, donc, je ne me soucie pas de ce qu’ils font avec Alfa Romeo. »

L’équipe Haas a terminé la saison 2018 à ma cinquième position au classement des constructeurs, juste derrière l’équipe Renault, contre laquelle elle a dû se battre tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

McLaren MCL34 orange présentation le 14 février 2019

McLaren dévoile un morceau de sa MCL34 !

Quizz : Vous pensez être incollable sur Lewis Hamilton ?