Le patron de Haas réagit au crash d’Antonio Giovinazzi en EL1

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, suppose que l’Italien Antonio Giovinazzi s’est fait surprendre par une rafale de vent ce vendredi lors des EL1 avant d’aller crasher sa monoplace dans les barrières de pneus.

Ce vendredi à Austin, Antonio Giovinazzi remplaçait Kevin Magnussen au volant de la Haas lors des EL1 mais l’Italien n’a pu boucler que trois tours avant d’aller crasher sa monoplace dans les barrières. Il y a eu peu de dégâts sur la VF-22, mais en voulant se dégager de la barrière, Giovinazzi a brûlé l’embrayage du moteur Ferrari, ce qui a forcé l’équipe à garder la monoplace dans le garage pour le reste de la séance.

« Ça va parce que la voiture sera prête pour les EL2. Il a juste brûlé l’embrayage, il a surchauffé. » a expliqué Steiner au micro de Sky Sports après la première séance d’essais libres à Austin ce vendredi.

« Nous ne pouvions pas prendre le risque de ne pas le changer, car si vous avez une panne, vous ne pourrez pas participer aux EL2. Nous allons réparer la voiture, c’est l’aileron avant et les pontons. Evidemment, la mettre dans le mur dès le troisième tour n’est pas l’idéal, ce n’est pas fantastique, c’est le moins que l’on puisse dire. »

« Je n’ai pas encore parlé à Antonio, je suppose qu’il s’est fait surprendre par une rafale de vent. C’est ma supposition. Après, son premier tour était correct. C’est comme ça, mais on sera de retour en EL2. »

« Kevin [Magnussen] sera dans la voiture, nous aurons les pneus expérimentaux [à tester pour Pirelli], ce n’est pas l’idéal, mais on va s’en sortir. »

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Guenhter Steiner se plaignait du coût des accidents de Mik Schumacher….
    Il semblerait que son futur remplaçant soir capable des mêmes prouesses !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.