Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Le patron de Haas réagit au crash d’Antonio Giovinazzi en EL1

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, suppose que l’Italien Antonio Giovinazzi s’est fait surprendre par une rafale de vent ce vendredi lors des EL1 avant d’aller crasher sa monoplace dans les barrières de pneus.

Ce vendredi à Austin, Antonio Giovinazzi remplaçait Kevin Magnussen au volant de la Haas lors des EL1 mais l’Italien n’a pu boucler que trois tours avant d’aller crasher sa monoplace dans les barrières. Il y a eu peu de dégâts sur la VF-22, mais en voulant se dégager de la barrière, Giovinazzi a brûlé l’embrayage du moteur Ferrari, ce qui a forcé l’équipe à garder la monoplace dans le garage pour le reste de la séance.

“Ça va parce que la voiture sera prête pour les EL2. Il a juste brûlé l’embrayage, il a surchauffé.” a expliqué Steiner au micro de Sky Sports après la première séance d’essais libres à Austin ce vendredi.

“Nous ne pouvions pas prendre le risque de ne pas le changer, car si vous avez une panne, vous ne pourrez pas participer aux EL2. Nous allons réparer la voiture, c’est l’aileron avant et les pontons. Evidemment, la mettre dans le mur dès le troisième tour n’est pas l’idéal, ce n’est pas fantastique, c’est le moins que l’on puisse dire.”

“Je n’ai pas encore parlé à Antonio, je suppose qu’il s’est fait surprendre par une rafale de vent. C’est ma supposition. Après, son premier tour était correct. C’est comme ça, mais on sera de retour en EL2.”

“Kevin [Magnussen] sera dans la voiture, nous aurons les pneus expérimentaux [à tester pour Pirelli], ce n’est pas l’idéal, mais on va s’en sortir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.