Le patron de La Formule 1, Chase Carey, s’attend à une course passionnante l’année prochaine pour la première édition du Grand Prix du Vietnam.
Le Vietnam fera son entrée au calendrier de la Formule 1 en 2020 avec un tracé urbain long de 5,6 km situé à quelques kilomètres du centre de la capitale Hanoï.
Le design de cette piste, construite autour du stade My Dinh de Hanoï, a été confié à l’architecte officiel de la Formule 1, l’Allemand Hermann Tilke, à qui l’on doit déjà des tracés comme celui de Bahreïn, Istanbul [qui ne fait plus partie du calendrier] ou encore Bakou en Azerbaïdjan, et qui accueillera la Formule 1 la semaine prochaine pour la quatrième manche de la saison 2019.
Pour le patron de la Formule 1, tous les ingrédients pour vivre une course passionnante seront réunis à Hanoï, alors qu’il s’agira de la toute première course de Formule 1 dans un pays où la course automobile reste marginal.
« Nous pensons que cette piste rendra la course vraiment spéciale. » a indiqué le patron de la F1, Chase Carey, le week-end dernier à Shanghai.
« Elle offrira une compétition très excitante, parce que c’est la combinaison d’une course urbaine – parce que nous serons dans le centre-ville – et en même temps sur une piste. »
Les travaux ont débuté
Les travaux de ce chantier faramineux ont débuté le mois dernier, soit un peu plus d’un an avant la première course organisée à Hanoï, tandis que le président de la FIA, Jean Todt, était présent au Vietnam pour les tous premiers coups de pelle.
« Ce grand événement donnera au Vietnam et à sa capitale une visibilité internationale. » a déclaré Jean Todt lors de sa visite à Hanoï.
« C’est formidable pour le développement du sport automobile au Vietnam et dans la région, et j’espère vraiment qu’il sera bientôt possible de célébrer toutes sortes de courses. »
« Il y a des jeunes gens talentueux et passionnés par le sport automobile, donc, je pense qu’il est très important qu’il y ait une nouvelle catégorie ici. Je suis impatient de vous revoir dans un an sur la grille de départ du premier Grand Prix F1 du Vietnam. »
Le Grand Prix du Vietnam 2020 se déroulera au mois d’avril, mais pour l’instant, aucune date précise n’a encore été dévoilée.