chase carey patron de la F1

Le patron de la F1 s’attend à une course « vraiment spéciale » au Vietnam

Le patron de La Formule 1, Chase Carey, s’attend à une course passionnante l’année prochaine pour la première édition du Grand Prix du Vietnam.

Le Vietnam fera son entrée au calendrier de la Formule 1 en 2020 avec un tracé urbain long de 5,6 km situé à quelques kilomètres du centre de la capitale Hanoï.

Le design de cette piste, construite autour du stade My Dinh de Hanoï, a été confié à l’architecte officiel de la Formule 1, l’Allemand Hermann Tilke, à qui l’on doit déjà des tracés comme celui de Bahreïn, Istanbul [qui ne fait plus partie du calendrier] ou encore Bakou en Azerbaïdjan, et qui accueillera la Formule 1 la semaine prochaine pour la quatrième manche de la saison 2019.

Pour le patron de la Formule 1, tous les ingrédients pour vivre une course passionnante seront réunis à Hanoï, alors qu’il s’agira de la toute première course de Formule 1 dans un pays où la course automobile reste marginal.

« Nous pensons que cette piste rendra la course vraiment spéciale. » a indiqué le patron de la F1, Chase Carey, le week-end dernier à Shanghai.

« Elle offrira une compétition très excitante, parce que c’est la combinaison d’une course urbaine – parce que nous serons dans le centre-ville – et en même temps sur une piste. »

Les travaux ont débuté

Les travaux de ce chantier faramineux ont débuté le mois dernier, soit un peu plus d’un an avant la première course organisée à Hanoï, tandis que le président de la FIA, Jean Todt, était présent au Vietnam pour les tous premiers coups de pelle.

« Ce grand événement donnera au Vietnam et à sa capitale une visibilité internationale. » a déclaré Jean Todt lors de sa visite à Hanoï.

« C’est formidable pour le développement du sport automobile au Vietnam et dans la région, et j’espère vraiment qu’il sera bientôt possible de célébrer toutes sortes de courses. »

« Il y a des jeunes gens talentueux et passionnés par le sport automobile, donc, je pense qu’il est très important qu’il y ait une nouvelle catégorie ici. Je suis impatient de vous revoir dans un an sur la grille de départ du premier Grand Prix F1 du Vietnam. »

Le Grand Prix du Vietnam 2020 se déroulera au mois d’avril, mais pour l’instant, aucune date précise n’a encore été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grand prix de france

Ne loupez pas la journée de recrutement pour le GP de France !

julien fébreau alpine a110 cup

Julien Fébreau au volant d’une Alpine A110 Cup au Nogaro