Le patron de la Formule E parie 250 000 $ sur un nouveau sacre de Verstappen

21 février 2024
1
Max Verstappen aux côtés de Christian Horner dans le garage Red Bull à Bahreïn

Le patron de la Formule E, Jeff Dodds, a promis de verser 250 000 dollars à une œuvre caritative si jamais Max Verstappen ne parvient pas à remporter un quatrième titre consécutif en Formule 1 cette saison avec Red Bull.

L’an dernier, Red Bull a dominé la Formule 1 en décrochant 21 victoires sur les 22 Grands Prix disputés, tandis que le Néerlandais Max Verstappen a décroché à lui tout seul 19 victoires contre deux pour son coéquipier Sergio Perez.

S’exprimant au micro de TNT Sports, le patron de la Formule E, Jeff Dodds, est tellement certain que Max Verstappen remportera cette saison un quatrième titre mondial en Formule 1 qu’il a parié la somme de 250 000 dollars qu’il versera à une œuvre caritative si jamais le pilote Red Bull ne devient pas champion du monde à la fin de l’année.

« A moins qu’il ne soit blessé ou que quelque chose de fou n’arrive, il [Verstappen] obtiendra ce trophée à 99%. » a déclaré Dodds à TNT Sports.

« Si l’un des dix-neuf autres pilotes remporte le championnat, nous donnerons le quart d’un million de dollars à l’association caritative choisie par l’autre pilote qui le remportera. »

« Ce ne serait pas la pire des choses que de donner beaucoup d’argent à une œuvre caritative. Mais il est absolument déterminé à gagner cette saison. »

« Si Lando [Norris] gagne, nous irons lui rendre visite et lui donnerons un quart de millions de dollars pour son association caritative absolument sans poser de questions. »

Avec ses déclarations, Jeff Dodds cherche évidemment à promouvoir son propre championnat de Formule E, une catégorie de monoplaces entièrement électriques, qui s’est révélée être moins prévisible que la Formule 1 ces dernières années, avec notamment trois vainqueurs en trois courses cette année. 

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Cette « com » est à mon sens pas du meilleur goût …
    S’il perd son paris tout le monde applaudit et on se dit que c’est chouette … MAIS …
    dans le cas contraire, plus que probable, c’est faire peu de cas du besoin vital de certaines associations de fonds pour survivre.
    Sans vouloir faire de la moraline à 2 balles se faire de la Pub à lui et à son Sport en mêlant argent et associations ça ne me plaît vraiment pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.