Le patron de Mercedes est serein quant à la légalité du système DAS

Mercedes Lewis Hamilton

Le système DAS de Mercedes a bien été installé sur la W11 à la veille de la première manche de l’année à Melbourne.

Le très controversé système DAS, qui a été dévoilé par Mercedes lors des essais hivernaux à Barcelone, a été installé sur les deux monoplaces de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ce week-end, ce qui laisse penser que l’équipe du constructeur allemand compte bien utiliser ce système en Australie.

Il se murmure depuis quelques jours que Red Bull Racing compte porter réclamation auprès de la FIA contre ce système astucieux que l’équipe de Milton Keynes juge illégal.

Rappelons que le DAS permet au pilote de modifier l’angle de pincement et de carrossage des roues avant de sa monoplace en tirant ou poussant sur son volant dans les lignes droites.

Pour Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, rien n’empêche son équipe d’utiliser le DAS, puisque la FIA a validé son homologation à la veille de la saison 2020.

« N’importe quelle équipe peut protester, ce n’est pas un problème, nous avons présenté notre système à la FIA et avons obtenu le feu vert. » expliquait Toto Wolff ce jeudi à Melbourne.

« Je pense que nous avons pu leur présenter une explication technique très solide, sinon, nous ne l’aurions pas sur la voiture. »

On ne sait pas à l’heure actuelle si le système DAS sera utilisé lors de la séance de qualifications, lors de la course ou bien pour toutes les séances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.