Le patron de Pirelli met en garde la F1 sur une reprise trop rapide

27 avril 2020
Tests Barcelone F1 2020 Mercedes
CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN - FEBRUARY 26: Valtteri Bottas, Mercedes F1 W11 EQ Power+, locks up during the Barcelona February testing II at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 26, 2020 in Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain. (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Le directeur de Pirelli met en garde la F1 sur les conséquences en cas de décisions trop hâtives pour débuter absolument la saison 2020.

La Formule 1 a annoncé ce lundi vouloir débuter la saison 2020 au mois de juillet en Autriche avec des premières courses se déroulant à huis clos.

Débuter la saison 2020 avec le Grand Prix d’Autriche reste pour le moment un objectif pour la catégorie reine et rien n’est encore gravé dans le marbre, mais le patron de Pirelli prévient tout de même sur les risques encourus si le sport reprenait trop rapidement.

« La Formule 1 prévoit de reprendre la saison cet été. Je serais ravi que cela se produise, parce que cela voudrait dire que nous avons réussi à vaincre le virus. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli, cité par l’agence de presse DPA.

« Mais l’essentiel désormais est d’éviter de prendre des décisions hâtives afin de ne pas être pris dans une seconde vague d’infection. »

« Nous ne courons pas en ce moment, mais tous les jours je peux voir des gens dont les problèmes sont bien plus importants [Isola est bénévole pour la Croix Rouge en Italie en plus de ses fonctions chez Pirelli]. »

Le calendrier idéal de la saison 2020 selon la F1

calendrier F1 2020 idéal

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.