Le patron de Red Bull confirme des discussions avec Ricciardo

19 novembre 2022
3
SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 06: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Daniel Ricciardo of Australia and McLaren talk in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 06, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a confirmé qu’une offre est bien sur la table pour que Daniel Ricciardo rejoigne Red Bull à partir de la saison prochaine en tant que réserviste.

Ce vendredi à Abou Dhabi, le Dr Helmut Marko a indiqué aux médias que Daniel Ricciardo rejoindrait l’équipe Red Bull en 2023 afin d’assurer un rôle de réserviste à Milton Keynes, mais que pour le moment aucun contrat n’a encore été signé. Ce samedi, le patron de l’équipe, Christian Horner, a effectivement confirmé que Ricciardo devrait occuper ce poste dès l’an prochain, à la seule condition qu’il signe son contrat bien-sûr.

« Nous n’avons encore rien signé, mais Helmut [Marko], dans son enthousiasme, l’a évidemment annoncé ! Je suppose que cela signifie que Daniel se joindra à nous, à moins bien sûr qu’il ne choisisse de ne pas le signer [le contrat]. » a déclaré Horner ce samedi à Abou Dhabi.

« Daniel est un grand personnage. Il a été décevant de voir sa performance cette année; Je pense qu’il aurait voulu beaucoup plus de la saison. Mais il est toujours l’un des plus grands noms et personnages de la F1, et il a évidemment une histoire avec nous en tant que junior Red Bull. »

« Juste avec les exigences qui pèsent sur les pilotes de course ces jours-ci, du seul point de vue marketing… nous sommes très actifs en tant qu’équipe, nous organisons de très nombreuses courses et événements, et avoir un pilote du profil et de l’histoire de Daniel avec l’équipe, au sein du groupe, n’est pour nous qu’un atout. »

« Cela signifie aussi qu’il reste en contact avec la F1 et nous l’utiliserons évidemment également sur le simulateur, et il assistera potentiellement à certains événements – bien sûr, s’il signe le contrat ! »

Horner a également minimisé la perspective de voir Daniel Ricciardo revenir en tant que titulaire chez Red Bull à l’avenir, le Britannique insistant sur le fait que Sergio Perez est sous contrat pour les deux prochaines années.

« Non. Le contrat de Daniel est très spécifique, pour une raison précise. Nous avons un contrat avec Checo pour les deux prochaines années. » a déclaré Horner.

« Ce que le partenariat entre Max et Checo a produit a été phénoménal pour nous. Les cinq doublés jusqu’à présent cette année, le championnat des constructeurs que nous n’avions pas gagné depuis huit ans, est un exploit phénoménal, et évidemment, c’est grâce à la combinaison des points des deux pilotes. »

« Les deux pilotes ont une bonne relation, ils ont bien couru pour l’équipe, et nous n’avons aucune raison de voir que ce sera différent demain, ou pour la durée de leur engagement contractuel avec l’équipe par la suite. »

3 Comments

  1. Que c’est triste pour lui… pour l’instant. Peut-être deviendra-t-il team manager à la place de Horner vers 2026, gérant Verstappen comme Latvala a eu à le faire avec Ogier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.