Le grand patron de la société Red Bull, Dietrich Mateschitz (à gauche sur la photo), est décédé ce 22 octobre 2022 à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
Dietrich Mateschitz a perdu son combat contre une longue maladie et s’est éteint à l’âge de 78 ans ce samedi 22 octobre 2022. L’Autrichien – qui a fait de la boisson énergisante Red Bull une entreprise mondialement connue – était l’entrepreneur le plus prospère de Styrie et a toujours soutenu les différentes catégories de sport automobiles de la Formule 1 au championnat du monde des rallyes, en passant par les championnats du monde NASCAR et DTM Superbike et Motocross ainsi que le Rallye Dakar.
En Formule 1, il rachète les écuries Jaguar Racing et Scuderia Minardi, respectivement rebaptisées Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso (puis Scuderia AlphaTauri). Sur l’Österreichring, ancien circuit du Grand Prix d’Autriche à Spielberg, il propose la construction d’un immense complexe comprenant, outre une école de pilotage, une base aérienne, un hôtel ainsi qu’un centre de formation pour techniciens et scientifiques. En 2014, le circuit est réintégré au calendrier du championnat du monde de Formule 1.
L’homme d’affaires autrichien – qui n’a plus été aperçu en public depuis quelques mois déjà – est décédé ce 22 octobre 2022. L’équipe Red Bull – qui se bat actuellement en Formule 1 pour décrocher son premier titre mondial constructeurs depuis 2013 – devrait lui rendre hommage ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis, théâtre de la dix-neuvième manche de la saison 2022.
Pas du tout fan de cette boisson, mais vu son succès et vu le parcours professionnel de ce monsieur, chapeau bas et reposez en paix.
Peut-être le personnage le plus passionné depuis l’ère des « garagistes ». Le plus gros pourvoyeur de jeunes talents une fois les filières tabac asséchées, et avant que Mercedes et Ferrari ne s’y mettent.