Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Dietrich Mateschitz est décédé

Le grand patron de la société Red Bull, Dietrich Mateschitz (à gauche sur la photo), est décédé ce 22 octobre 2022 à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.

Dietrich Mateschitz a perdu son combat contre une longue maladie et s’est éteint à l’âge de 78 ans ce samedi 22 octobre 2022. L’Autrichien – qui a fait de la boisson énergisante Red Bull une entreprise mondialement connue – était l’entrepreneur le plus prospère de Styrie et a toujours soutenu les différentes catégories de sport automobiles de la Formule 1 au championnat du monde des rallyes, en passant par les championnats du monde NASCAR et DTM Superbike et Motocross ainsi que le Rallye Dakar.

En Formule 1, il rachète les écuries Jaguar Racing et Scuderia Minardi, respectivement rebaptisées Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso (puis Scuderia AlphaTauri). Sur l’Österreichring, ancien circuit du Grand Prix d’Autriche à Spielberg, il propose la construction d’un immense complexe comprenant, outre une école de pilotage, une base aérienne, un hôtel ainsi qu’un centre de formation pour techniciens et scientifiques. En 2014, le circuit est réintégré au calendrier du championnat du monde de Formule 1.

L’homme d’affaires autrichien – qui n’a plus été aperçu en public depuis quelques mois déjà – est décédé ce 22 octobre 2022. L’équipe Red Bull – qui se bat actuellement en Formule 1 pour décrocher son premier titre mondial constructeurs depuis 2013 – devrait lui rendre hommage ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis, théâtre de la dix-neuvième manche de la saison 2022.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.