red bull pierre gasly

Le patron de Red Bull explique pourquoi ses pilotes se sont fait piéger en Q3

L’équipe Red Bull a été piégée lors de la dernière phase des qualifications ce samedi à Shanghai, avec ses deux pilotes dans l’impossibilité de signer un chrono rapide dans les dernières minutes.

Max Verstappen et Pierre Gasly n’ont pas réussi à couper la ligne de chronométrage avant le drapeau à damiers et devront donc s’élancer ce dimanche en course depuis les cinquième et sixième positions.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, assure que ses deux pilotes ont été gênés par la Ferrari de Sebastian Vettel et les deux pilotes Renault.

« Un peu de bagarre pour nous trouver dans une bonne position au début du tour nous a coûté cher. » a déclaré Christian Horner à l’issue des qualifications du Grand Prix de Chine.

« Max était dans une bonne position, mais ensuite, Sebastian [Vettel] l’a dépassé à l’extérieur. Il a donc dû ralentir pour ne pas se retrouver dans l’air sale de la voiture de Vettel, puis les Renault l’ont dépassé. »

« Malheureusement, il a dû à nouveau ralentir et le temps s’est écoulé et il n’a pas pu franchir la ligne de départ avant la fin du temps. »

« C’est vraiment dommage, parce qu’il avait une bonne occasion d’améliorer son chrono, je pense que nous aurions pu faire la seconde ligne aujourd’hui. »

« Nous avons réussi à le faire lors des deux séances d’essais précédentes et lors du premier run en Q3. Cela signifie que nous devrons être encore plus forts demain en course. »

Gasly lui aussi piégé

Pierre Gasly, qui avait réussi à se hisser en Q3, a lui aussi été piégé dans les dernières minutes de la séance.

« Pierre a fait une solide qualification, il a réussi à passer en Q3. Malheureusement, il s’est fait prendre dans ce train, il était au fond de la file d’attente il n’a donc pas chance non plus, mais il peut tirer beaucoup de confiance après ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

eprix rome el2

Live : Suivez les essais libres 2 du e-Prix de Rome en direct

la red bull au grand prix de chine

Verstappen « agacé » par le comportement de Vettel en qualifications