Le patron de Red Bull s’offre une visite de l’usine Mercedes

8 février 2022
1
chistian-horner-f1-red-bull

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, commence plutôt bien l’année 2022 puisqu’il a gagné le droit de visiter l’usine de Mercedes après avoir remporté une enchère lors d’une soirée caritative ce dimanche à Londres.

Lors de cette soirée caritative, plusieurs lots ont été mis aux enchères parmi lesquels un déjeuner à Londres avec Ross Brawn [actuel manager sportif de la F1] ou encore une visite de l’usine de l’équipe championne du monde en titre Mercedes à Brackley au Royaume-Uni. Le patron de l’équipe Red Bull n’a donc pas pu résister en voyant cette opportunité d’entrer au sein de l’usine de la grande équipe rivale et a donc choisi de s’impliquer et a finalement remporté le prix avec une offre de 4000 £, soit environ 4700 euros. Le produit de la vente aux enchères est allé au Grand Prix Trust, qui fournit de l’aide et des conseils au personnel des équipes de F1 en bord de piste et en usine depuis plus de trois décennies.

Interrogé par nos confrères de RacingNews365, Christian Horner a plaisanté en disant qu’il voulait emmener avec lui chez Mercedes au moins « 20 personnes » de son équipe dont le directeur technique de Red Bull Adrian Newey : « Adrian, moi-même, Pierre Waché et probablement Paul Field, notre directeur de production. » a-t-il répondu en plaisantant lorsqu’on lui a demandé avec qui il se rendrait à l’usine Mercedes.

Toujours sur le ton de l’humour, Christian Horner a poursuivi en disant que « ce serait interessant d’aller voir comment ils [Mercedes] dépensent leur plafond budgétaire. »

Christian Horner et Toto Wolff – Abou Dhabi 2021

L’année dernière, la rivalité entre Christian Horner et son homologue de chez Mercedes, Toto Wolff, était à son comble à la suite d’une série de conflits hors piste entre Mercedes et Red Bull, alors que les deux équipes se battaient pour les deux championnats du monde. Cette rivalité a atteint son apogée juste avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan lorsque Mercedes a brandi la menace d’une protestation contre Red Bull qui, selon elle, utilisait un aileron arrière trop flexible et donc non conforme. En réponse, Horner a ensuite visé l’aileron avant de la Mercedes, le britannique affirmant que son homologue de chez Mercedes aurait mieux fait de se taire.

Cette guerre des mots s’est ensuite calmée vers la fin de la saison et les deux équipes ont finalement été départagées en remportant le championnat constructeurs pour Mercedes et le championnat des pilotes pour Max Verstappen lors d’une dernière course à Abou Dhabi très controversée…à l’image de la saison 2021 que nous avons pu vivre.

1 Comment

  1. À droite, le parking du personnel Mercedes. à gauche, la porte d’entrée du personnel Mercedes. Devant vous, les casiers personnels du personnel Mercedes. Ici, les toilettes du personnel Mercedes. Derrière nous, les douches du personnel Mercedes. Nous entrons maintenant dans le réfectoire du personnel Mercedes. Je vous signale au passage le couloir du personnel Mercedes. Voici l’escalier du personnel Mercedes. Et pour conclure cette visite privée, l’armoire aux trophées Mercedes.

    Et non, heureusement. Sœur Hamilton n’est plus là.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.