Nico Hulkenberg a retrouvé les points en finissant septième au Canada. Ce week-end, l’Allemand en voudra davantage encore pour la manche à domicile de l’équipe : le Grand Prix de France disputé sur le Circuit Paul Ricard.
Comme beaucoup d’autres pilotes, Nico Hulkenberg a déjà roulé auparavant sur le circuit Paul Ricard dans des catégories inférieures.
L’Allemand nous explique ce que ressentent les pilote sur un tour de circuit, alors que finalement, selon Hulkenberg, le Paul Ricard peut être considéré comme assez similaire au circuit de Montréal où Renault a signé un bon résultat il y a quelques jours.
« J’y ai beaucoup roulé avec différentes voitures dans le passé, y compris pour mon premier Grand Prix de France l’an passé. » nous explique le pilote Renault.
« Ce tracé possède un bon rythme et des caractéristiques peut-être assez similaires à celles de Montréal avec des vitesses de pointe élevées et de longues lignes droites débouchant sur d’énormes freinages. »
« Le premier secteur est assez étroit et c’était animé l’an dernier au premier virage. Le deuxième secteur contient une longue ligne droite entrecoupée d’une grosse chicane. Enfin, le troisième commence par Signes, une courbe très rapide et amusante, avant de se poursuivre par un enchaînement complexe menant à la ligne droite des stands. »
A domicile au Grand Prix de France
Comme l’an dernier, le pilote Renault s’attend à recevoir beaucoup de soutien de la part des fans qui se déplaceront nombreux sur le tracé varois.
« C’est assurément spécial pour Renault et ses collaborateurs. Il y a douze mois, nous avions reçu la majeure partie de l’attention et du soutien du public puisqu’il s’agissait du premier Grand Prix de France en dix ans. C’était un immense succès et le week-end s’était bien déroulé avec une ambiance extraordinaire sur la piste et en dehors. »
« C’est toujours agréable et motivant. Cette fois, nous avons une dynamique à confirmer dans notre jardin. Tout le monde profite de ce surplus de motivation dans son travail, notamment après la réussite de la dernière course. J’espère que nous pourrons faire encore mieux que l’an passé ! »
« Le travail porte toujours ses fruits. C’était bien de voir un bel effort collectif aboutir sur un excellent résultat final [au Canada]. Nous avions sous-performé lors des rendez-vous précédents, parfois en raison de fautes techniques ou d’erreurs humaines. »
« J’ai l’impression que nous avons toujours eu ce potentiel, mais cela ne se concrétisait pas Nous avons enfin connu un week-end propre et linéaire pour inscrire de gros points. J’espère que ce sera le tournant de notre saison. »
« Nous avons de nouvelles évolutions pour cette course [GP de France] et j’ai hâte d’en profiter, avec l’espoir qu’elles amélioreront les performances de la monoplace pour nous aider à réduire l’écart avec les équipes de pointe. Nous avons un bon ensemble, performant de manière régulière, donc je suis optimiste pour le Paul Ricard. »