Le PDG d’Alpine prêt à apporter des changements dans son équipe de F1

Le PDG d'Alpine, Laurent Rossi, a averti son équipe de Formule 1 qu'il apporterait des changements en interne avant la fin de la saison si jamais les performances ne s'amélioraient pas.

4
Laurent Rossi Alpine
Le PDG d'Alpine, Laurent Rossi, dans le paddock de la Formule 1

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, est venu à Miami le week-end dernier pour taper du poing sur la table après le début de saison très compliqué de l’écurie Alpine qui n’a marqué aucun point en Australie et à Bakou.

Avant le départ du Grand Prix de Miami où les deux pilotes Alpine ont terminé dans les points dimanche dernier, Laurent Rossi a fixé un objectif très clair à son écurie de Formule 1 qui devra impérativement terminer la saison 2023 à la quatrième place au championnat des constructeurs, le Français ayant également indiqué qu’il n’hésitera pas à apporter des changements en interne avant la fin de la campagne 2023 si besoin.

« L’équipe a réussi à se classer quatrième (en 2022). Ils ont les moyens de se classer quatrième, plus que les autres. Je veux qu’ils soient quatrièmes. S’ils ne le font pas, ce sera un échec. » a déclaré Laurent Rossi dans un entretien accordé au site de la Formule 1.

« S’ils échouent en donnant le meilleur d’eux-même à 500% et en redressant la barre, il y aura des circonstances atténuantes et ce sera de bon augure pour l’avenir. »

« Sinon, c’est la règle du business, il y aura des conséquences. Et je n’attendrai pas la fin de l’année. La trajectoire n’est pas bonne. Nous devons fixer l’état d’esprit de l’équipe au plus vite. »

Laurent Rossi n’a d’ailleurs pas caché que la première personne visée dans l’équipe n’est autre que l’actuel team principal, Otmar Szafnauer, qui a rejoint Alpine en 2022 après avoir été à la tête de l’équipe Racing Point [désormais Aston Martin] durant de nombreuses années.

« Il est responsable de la performance de l’équipe, c’est son travail. Il n’y a rien à cacher, la responsabilité s’arrête à Otmar. »

« Nous avons commencé la saison en retard sur les objectifs de développement. » a ajouté Rossi. « Nous manquions de performances par rapport à là où nous voulions être pour cimenter la P4. Nous avons commis beaucoup d’erreurs, trop d’erreurs, au cours des week-ends. »

« Lorsque vous combinez ces performances relativement inférieures et ce manque d’excellence opérationnelle, vous vous retrouvez dans une position difficile. »

Après le Grand Prix de Miami, l’équipe Alpine occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs et a réussi à revenir au contact de McLaren à égalité de points avec l’écurie britannique.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires