Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, approuve l’idée d’un plafond budgétaire en Formule 1, insistant sur le fait que le concept a « du sens », bien que l’émergence d’un accord reste encore un long processus.
Camilleri, qui a succédé à Sergio Marchionne à la tête de Ferrari au cours de l’été, devait initialement adopter la position de son prédécesseur, qui était contre les budgets capés, mais l’exécutif estime en réalité que cette idée a du mérite.
« Je pense que les spécifications techniques ont progressé, mais en termes de plafonnement budgétaire et d’économie, rien n’a vraiment été fait. » déclare Louis Camilleri.
« De toute évidence, les aspects économiques sont également liés au plafond budgétaire, et je pense qu’un plafond budgétaire a finalement du sens. »
« Mais le diable se cache dans les détails et je pense donc que ce sera dans l’intérêt de tous, mais nous n’y sommes pas encore. »
2018, la meilleure saison de Ferrari depuis 2008
Le patron de Ferrari est également revenu sur la saison 2018 de la Scuderia, qui a connu selon lui sa meilleure année depuis 2008, date à laquelle Ferrari a remporté pour la dernière fois le championnat des constructeurs.
« Il est clair que gagner est une priorité pour nous, cela fait partie de notre patrimoine. Cette année a été quelque peu regrettable, nous avons été très proches et espérons que nous pourrons y arriver l’année prochaine. »
« Je n’ai rien d’autre à ajouter, c’est très important, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner. Ce que je dirais, c’est qu’en 2018, d’après les chiffres, il s’agissait probablement de notre meilleure saison depuis 2008. »
« Nous progressons, nous ne sommes pas tout à fait où nous voulons être, et nous verrons bien où nous serons l’année prochaine. »