Malgré un début de saison 2019 en deçà des attentes initiales de la Scuderia Ferrari, le PDG de la firme italienne, Louis Camilleri, se veut plutôt confiant pour la suite de la saison.
Selon Camilleri, la Scuderia Ferrari possède les ressources nécessaires pour empêcher Mercedes de rafler pour une sixième année consécutive le championnat du monde de Formule 1.
Le PDG de Ferrari est bien conscient que le début de saison de l’écurie basée à Maranello est loin d’être idéal, mais le manager italien reste confiant et veut croire en son équipe.
« Nous avons tous les éléments et les ressources nécessaires pour être un concurrent crédible pour remporter le championnat. » a déclaré le PDG de Ferrari, Louis Camilleri.
« Nous avons deux excellents pilotes et un excellent chef d’équipe. Nous sommes une équipe soudée, déterminée, talentueuse et sereine qui donnera le maximum pour enfin atteindre nos ambitions. »
Un plan d’attaque dès Barcelone
Face à la situation, la Scuderia Ferrari a dû anticiper de deux courses sa première mise à niveau moteur. L’équipe italienne introduira donc la Spec 2 de son unité de puissance ce week-end à Barcelone, alors qu’un nouveau lubrifiant sera également introduit par le partenaire de Ferrari, Shell.
En coulisses, on parle également d’une nouvelle peinture « nanoparticule » qui serait appliquée sur la carrosserie de la SF90 pour le Grand Prix d’Espagne, mais nous n’avons pas encore eu d’informations assez fiables pour vous confirmer avec certitude l’introduction de cette nouvelle peinture.