Le PDG de la F1 estime que le calendrier peut encore accueillir de nouvelles destinations

31 octobre 2019
formule 1

Chase Carey, le PDG de la F1, a réaffirmé son intention d’ajouter de nouvelles destinations au calendrier de la Formule 1.

Avec une saison comportant 22 Grands Prix en 2020, dont deux nouvelles destinations, la catégorie reine du sport automobile ne cesse de rallonger les saisons année après année, au grand dam des équipes, pilotes et journalistes, qui doivent tenir le rythme.

Le PDG de la F1 a confirmé ce mercredi que d’autres destinations étaient en discussions, mais Carey a souligné que l’ajout de nouveaux Grands Prix ne se fera pas au détriment de la qualité.

« Nous avons l’année prochaine deux nouvelles courses, Zandvoort et le Vietnam, alors qu’il y en a une qui disparaît, l’Allemagne. » a déclaré Chase Carey, le PDG de la Formule 1.

« Nous sommes en discussions avec certains marchés traditionnels, ainsi que de nouveaux marchés, comme les Etats-Unis et la Chine, à des stades variables, et je ne vais pas gêner les discussions individuelles. »

« Mais je pense que nous espérons chaque année qu’il y aura quelque chose de nouveau, et je pense que 22 [Grands Prix] n’est pas un nombre magique, un peu comme le nombre de voitures, et je pense que la qualité prime sur la quantité. »

« Lorsque nous ajoutons un événement au calendrier, nous voulons nous assurer que cela apporte quelque chose de spécial au sport. »

« Nous pensons que le Vietnam est une destination extrêmement excitante à ajouter au calendrier de la F1 et nous pensons que cela nous offre une bonne répartition à travers l’Asie avec le Japon, la Chine, Singapour, le Vietnam et l’Australie sur le même fuseau horaire. »

« Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup d’usure dans le sport, donc le nombre de course est limité. Nous n’avons pas de chiffre magique, j’ai juste le sentiment qu’il y a encore de la capacité [pour ajouter des courses]. »

« Je sais que si nous demandons à une équipe ou un pilote, ils finiront par nous dire qu’ils préfèrent avoir 21 ou 22 courses. Mais nous voulons maintenir cette base, nous souhaitons nous développer en Asie et dans les Amériques. »

« Je pense donc que si nous arrivons à trouver le bon événement, nous saisirons cette opportunité. »

Chase Carey a également confirmé que la F1 travaillait pour essayer de rendre les week-ends de course un peu moins fatigants pour les personnes travaillant en Formule 1.

« Il y a aura toujours un événement de trois jours vendredi/samedi/dimanche, c’est important pour les promoteurs. Mais je pense que nous pouvons restructurer le début du week-end afin de donner aux équipes plus de flexibilité pour leur arrivée. »

« Nous pouvons donc passer des journées hors calendrier ailleurs sans affaiblir le sport pour les fans et le rendre plus facile à gérer pour les équipes, les pilotes, tout le monde… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.