Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Le PDG de la F1 rend hommage à Pelé, décédé à l’âge de 82 ans

Ce jeudi 29 décembre 2022, le roi Pelé s’est éteint à l’âge de 82 ans à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo où il avait été admis fin novembre. Le PDG de la Formule 1 lui a rendu hommage

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a publié un court message en hommage à la légende du football brésilien Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans.

Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps, Pelé a assisté au cours de sa vie à plusieurs Grands Prix de Formule 1 dont celui du Brésil où il a pu remettre le trophée au vainqueur sur le podium. Surnommé “Le Roi”, Pelé est l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la coupe du monde en 1958, 1962 et 1970.

Hospitalisé depuis un mois à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, le roi Pelé est décédé d’un cancer du colon à l’âge de 82 ans. Depuis l’annonce de sa mort par sa fille Kely Nascimento, les hommages se multiplient et le PDG de la Formule 1 a lui aussi tenu à publier un court message.

“Je suis très triste d’apprendre la nouvelle du décès de Pelé, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.” a écrit Domenicali dans un court communiqué.

“Il était une lumière brillante pour tout le Brésil et des millions de personnes dans le monde. Son habileté, son sourire et son intelligence vivront pour toujours. Nos pensées vont à sa famille en ce triste moment.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.