Le PDG de McLaren ne tarit pas d’éloges sur ses deux pilotes

7 janvier 2020
pilotes mclaren 2019 carlos sainz et lando norris

Le PDG de McLaren ne tarit pas d’éloges sur ses deux pilotes après une saison 2019 où les deux jeunes hommes se sont montrés très compétitifs.

En 2019, Carlos Sainz et Lando Norris ont clairement joué un rôle important chez McLaren grâce à leurs performances dans un premier temps, mais aussi grâce à leur bonne humeur dans le paddock de la F1.

Après les années « Alonso », où le pilote espagnol a de nombreuses fois critiqué le moteur Honda qui équipait la McLaren entre 2015 et 2017, l’ambiance au sein de l’équipe britannique était nettement meilleure en 2019 et Carlos Sainz et Lando Norris y ont largement contribué.

« Ils ont tous les deux fait un travail remarquable [en 2019], ils ont piloté comme de futurs champions du monde. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren, au sujet de Carlos Sainz et Lando Norris.

« Carlos, dans sa cinquième année dans le sport, a vraiment performé. Il est très rapide, c’est formidable de travailler avec lui, c’est un pilote solide. »

« Lando, qui est le plus jeune pilote britannique de tous les temps, a fait preuve d’une très grande maturité. Nous savions qu’il était rapide, mais il a couru comme un pilote de Formule 1 mature et expérimenté. »

« Et puis bien-sûr, lorsque vous les mettez ensemble, ils sont assez magiques que ce soit dans le garage ou sur la piste. Ils ressentent le soutien des fans, et nous sommes impatients de courir avec eux pendant encore de nombreuses années. »

L’an dernier, l’équipe McLaren a connu la plus forte progression parmi les équipes de la grille, terminant la campagne 2019 à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.