Le PDG de Mercedes-Benz fait un appel du pied à Max Verstappen

26 juin 2024
Max Verstappen
Max Verstappen à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne 2024

Le PDG de Mercedes-Benz, Olla Kallenius, a directement fait un appel du pied à Max Verstappen en déclarant que le Néerlandais – actuellement pilote Red Bull – aurait « fière allure en argent ». 

Depuis que le septuple champion du monde Lewis Hamilton a annoncé qu’il quitterait Mercedes à la fin de cette saison 2024 pour rejoindre Ferrari, l’équipe du constructeur allemand est à la recherche d’un pilote pour occuper à partir de 2025 le baquet laissé vide par Hamilton.

Les candidats ne manquent évidemment pas, mais pour l’instant, Mercedes joue la montre et se laisse le temps de trouver le bon pilote qui fera équipe avec le Britannique George Russell à partir de la saison prochaine à la veille de 2026 lorsque les nouvelles règles techniques seront introduites en Formule 1.

Max Verstappen pour sa part a toujours tenu le même discours en indiquant qu’il voulait être dans la voiture la plus rapide et dans le bon « environnement » afin d’être le mieux placé lorsque le nouveau règlement entrera en vigueur en 2026.

S’exprimant au micro de la branche allemande de Sky Sports, le PDG de Mercedes-Benz, Olla Kalenius, semble complétement en accord avec les propos de Verstappen et n’a d’ailleurs pas hésité à lui faire un appel du pied.

« Le meilleur pilote veut avoir la meilleure voiture et c’est notre travail de rassembler le meilleur package. » a déclaré Olla Kallenius.

« Les cartes seront rebattues en 2026 : un nouvel ordre et de nouvelles règles. C’est aussi une opportunité, qui sait. Mais je pense que Max aurait fière allure en argent, n’est-ce pas ? »

Officiellement, il n’y a aucune discussion entre le clan Verstappen et Mercedes, mais le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a récemment déclaré qu’il aimerait beaucoup pouvoir faire venir le triple champion du monde dans son équipe. Mais l’Autrichien a également insisté sur le fait que Mercedes a d’abord besoin d’avoir une monoplace digne du talent du Néerlandais.

« J’adorerais l’avoir, mais nous devons d’abord régler notre voiture. » avait déclaré Toto Wolff au mois de mars dernier.

Sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, Max Verstappen de son côté est toujours resté sur la même ligne en insistant sur le fait qu’il se sentait bien dans son actuelle écurie et qu’il ne prévoyait pas de partir, contrairement à ce qu’ont pu suggérer les rumeurs.

« L’intention de signer un contrat à long terme avec Red Bull en dit long. » a déclaré Max Verstappen lorsqu’on l’a interrogé concernant les rumeurs d’un possible départ pour rejoindre Mercedes.

« Je sais ce que Red Bull représente pour moi dans ma carrière, j’apprécie d’être ici et je suis heureux au sein de notre équipe. Avec ces réalisations, il n’y a aucune raison de penser à partir. J’ai un contrat jusqu’à fin 2028. » a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.