F1 - Le PDG de Williams "absolument convaincu" de voir Sargeant en F1
in

Le PDG de Williams “absolument convaincu” de voir Sargeant en F1

Le PDG de Williams, Jost Capito, reste convaincu de voir tôt ou tard Logan Sargeant en Formule 1, mais l’Allemand ne veut pas s’avancer concernant une éventuelle titularisation l’an prochain, notamment parce que le championnat de Formule 2 n’est pas encore terminé.

Après un début impressionnant pour sa première saison complète en Formule 2, remportant deux victoires et deux autres podiums, le natif de Floride occupe actuellement la troisième place du classement avec 119 points avant la pause estivale. Sargeant – qui est membre de la Williams Académie – est clairement pressenti pour obtenir un baquet de titulaire en F1 et le PDG de Williams se dit pour sa part convaincu qu’il rejoindra un jour les 20 meilleurs pilotes du monde en catégorie reine.

“Il sera dans une voiture de Formule 1 à l’avenir, j’en suis absolument convaincu. Nous sommes évidemment impressionnés, c’est sa première saison en Formule 2. Nous ne lui avons pas mis de pression, il a le temps de se développer, il nous a vraiment impressionnés par la rapidité avec laquelle il s’est familiarisé avec la voiture.” a déclaré Jost Capito, cité par le site du championnat.

Concernant une éventuelle titularisation de Sargeant en Formule 1 chez Williams, le pilote américain devra impérativement terminer parmi les cinq premiers dans le championnat de Formule 2 cette saison pour obtenir sa super licence – précieux sésame pour pouvoir rouler en F1 – alors qu’il est actuellement troisième du championnat avec quatre manches restantes. Mais du côté de chez Williams, bien que l’avenir de Nicholas Latifi ne soit pas encore connu (son contrat expire cette année, le PDG de Williams insiste sur le fait qu’il est encore un peu tôt pour prendre une quelconque décision concernant l’avenir de Sargeant.

A lire aussi   Ross Brawn va prendre du recul avec la Formule 1

“C’est assez délicat de prendre des décisions précoces pour un pilote de Formule 2 tant que la saison n’est pas terminée. Cela fait donc partie de la prise de décision bien-sûr. Je pense que nous avons plusieurs options, et nous opterons finalement pour ce que nous croyons être le meilleur pour l’équipe. Mais il est trop tôt pour entrer dans les détails, car nous n’en sommes pas encore là.”

Logan Sargeant va participer avec Williams aux premiers essais libres du Grand Prix des Etats-Unis programmé au mois d’octobre sur le circuit des Amériques à Austin. Ce roulage est organisé dans le cadre du programme des jeunes pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - En 2007, Tost savait que Vettel deviendrait "un grand pilote"

En 2007, Tost savait que Vettel deviendrait “un grand pilote”

F1 - L'aileron arrière d'Aston Martin bientôt copié par toutes les équipes ?

L’aileron arrière d’Aston Martin bientôt copié par toutes les équipes ?