Le PDG de Williams, Jost Capito, estime que l’Américain Logan Sargeant a un grand avenir en F1, mais qu’il faudra lui laisser le temps de grandir en 2023.
L’an prochain, Logan Sargeant rejoindra la grille de la Formule 1 en tant que titulaire après avoir obtenu les points nécessaires à l’obtention d’une Superlicence en terminant quatrième du championnat 2022 de Formule 2. En 2023, le jeune Américain sera l’un des trois débutants en F1 aux côtés de l’Australien Oscar Piastri (McLaren) et le Néerlandais Nick de Vries (AlphaTauri).
Jost Capito, PDG de Williams, estime pour sa part que Sargeant est dores et déjà promis à un grand avenir en Formule 1 après avoir été spectateur de ses progrès tout au long de la campagne 2022 : « Nous avons vu ses progrès et nous sommes arrivés à la conclusion en milieu de saison que s’il obtient les points pour sa Superlicence, il s’agirait pour lui d’une bonne étape pour entrer en Formule 1. » a déclaré l’Allemand.
« Logan apportera de la jeunesse à l’équipe, biens-sûr, il n’est pas expérimenté, mais je suis certain qu’il aura une courbe d’apprentissage abrupte. Nous devons minimiser les attentes pour Logan pour l’année prochaine, parce que la F1 est compliquée par rapport aux autres séries. »
« Nous devons lui donner la chance de se développer, de faire des erreurs, néanmoins, je suis absolument convaincu qu’il sera rapide. Il a beaucoup évolué lors de la saison 2022. »
« Notre équipe de l’Académie a également fait un excellent travail [Sargeant fait partie de l’Académie Williams], il n’a pas seulement développé son pilotage, il a également développé sa formation, ses compétences médiatiques, et dans l’ensemble, il est désormais un pilote complet. »
« Il est désormais prêt à passer en Formule 1, il est prêt à passer à l’étape suivante, s’améliorer, et je suis sûr qu’il aura un bel avenir. »
Logan Sargeant fera équipe avec le Thaïlandais Alexander Albon l’an prochain chez Williams et Jost Capito pense que les deux hommes travailleront bien ensemble.
« Alex et Logan en tant que coéquipiers, je suis certain que Logan doit beaucoup apprendre et que Alex l’aidera. J’espère qu’au cours de la saison les deux deviendront très compétitifs pour que Logan puisse au moins défier Alex en qualifications, pour la course, cela prendra un peu plus de temps. »
« Mais ce serait formidable qu’à la fin de la saison les deux pilotes soient proches en termes de compétitivité. » conclut Capito.
En 2022, Sargeant a déjà eu l’opportunité de piloter la FW44 lors de quelques séances d’essais libres durant des week-ends de Grand Prix, tandis que l’Américain a pu rouler toute une journée à Abou Dhabi lors des essais privés organisés après la dernière course de l’année à Yas Marina.